Connectez-vous S'inscrire

La journée du QI GONG en Ile de France


La Fédération Française de Wushu, art énergétiques et martiaux chinois, vous invite le 1 er avril 2012 à la première édition des Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong en Ile de France et dans d'autres régions de France.



La journée du QI GONG en Ile de France
L'objectif de cette journée dédiée à cette discipline est de faire connaitre le Qi Gong et ses impacts positifs sur nos vies...

A qui s'adresse cette journée ?

A tous, femmes, hommes, quel que soit l'âge et la condition physique. Cette journée s'adresse à un public varié : curieux, novices et pratiquants expérimentés licenciés, non licenciés. Cette première édition s'articulera autour d'une grande interactivité dans le but de répondre aux questions de chacun d'entre nous.

Qi Gong, l'art de maîtriser le souffle

Le Qi Gong a pour but d'entretenir santé et bienêtre, en harmonisant le corps, la respiration, l'esprit. Le Qi Gong favorise la bonne circulation des énergies, la concentration et la mémoire. Cet art s'adresse à tous quelque soit son domaine professionnel, sportif, antistatique, éducatif et loisir.

Une journée au concept innovant

Innovation et ouverture sont les maîtres-mots de ces Grandes Rencontres Régionales. Des ateliers de réflexion le matin, basés sur des thèmes précis touchant à notre discipline et à l'actualité. Chaque atelier sera animé, tant pour le débat que pour la pratique, par un expert Qi Gong qui saura répondre et rebondir sur les interrogations du public. Ainsi ces ateliers permettront à chacun de s'exprimer et inviteront à la pratique d'un Qi Gong. Un debriefing de chaque atelier sera ensuite fait collectivement. L'après-midi sera consacrée aux conférences intercalées par la pratique d'un Qi Gong.

Conférence N°1 : Dr Jean Becchio
(Directeur du Diplôme d'Hypnose Médicale. Université Paris XI)

Titre : Le Qi Gong : un activateur de transe.

Conférence N°2 : Mr Hakli Hammadi
(Chef de programme nucléaire de santé et radioprotection - CEA)

Titre :
La dimension « bien-être » voire « santé » du Qi Gong : Apport des neurosciences et des sciences cognitives.


La journée sera ponctuée par l'intervention d'un invité surprise entre 13h et 14h. Elle se terminera autour d'un pot de l'amitié vers 18h.

C'est en mixant la pratique du Qi Gong, un travail de réflexion, accompagné d'une grande volonté d'interactivité entre le public et des experts, que nous souhaitons créer de réels échanges qui viendront enrichir nos connaissances.

Lundi 19 Mars 2012 - 20:02



Nouveau commentaire :

sur cette page