Connectez-vous S'inscrire

La musique classique expliquée aux enfants


Samedi 21 juin à 18h, en direct du Théâtre du Châtelet et en exclusivité sur les sites de france2.fr, france5.fr, alternaive.tv, radiofrance.fr, artsculture.education.fr



France 2, France 5, France Télévisions Interactive, Radio France, Naïve, le Scerèn cndp et le Théâtre du Châtelet célèbrent la Fête de la Musique en ouvrant pour la première fois les portes du Théâtre du Châtelet aux internautes : ils pourront assister en direct et en Haute Définition sur Internet à cette leçon de musique exceptionnelle menée par Jean-François ZYGEL.

LE PROGRAMME :

A quoi sert le chef d’orchestre ? Quelle est la différence entre majeur et mineur ? C’est quoi un pizzicato ? Une sourdine ? Un archet ? Comment entend-on les nuances ? Ça veut dire quoi interpréter ? Pourquoi le thème est souvent jouer par les violons ?... Avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Jean-François Zygel emmène les enfants sur les chemins de la découverte. Il donne des clefs d’écoute, qu’il illustre devant eux musicalement, par des extraits orchestraux mais aussi au piano, fidèle compagnon de ses improvisations.

Quelques heures après la fin du direct, l’intégralité de l’émission sera disponible gratuitement en vidéo à la demande (VOD) sur france2.fr, france5.fr et alternaïve.tv.

France 2, France 5, France Télévisions Interactive et l’Orchestre Philharmonique de Radio France se réjouissent de proposer à nouveau une programmation spéciale sur la toile, afin d’offrir à tous et gratuitement l’accès à de grands événements culturels.

Vendredi 13 Juin 2008 - 14:49
sur cette page