Connectez-vous S'inscrire

La nouvelle campagne 'UNAVENIRSOLIDE' de PRO BTP

La nouvelle campagne cible les 13-16 ans, sur Internet et mobiles




PRO BTP, le groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics, reprend la parole avec la 2e édition de sa campagne « L’assurance d’un avenir solide ». Objectif : contribuer aux efforts de recrutement du secteur en offrant aux jeunes un regard nouveau sur les métiers du BTP, et en valorisant les produits et services de protection sociale développés spécialement pour eux. Pivot de la campagne : www.unavenirsolide.com, un site-ressource proposant une web série de 12 épisodes, des vidéos de présentation des métiers du BTP, des jeux et les adresses des établissements de formation. Un plan média couplant online et téléphones portables débutera le 1er mars.

Passer à la vitesse supérieure, au moyen d’une campagne d’information
Avec cette 2e édition, PRO BTP s’adresse aux jeunes de 13 à 16 ans en phase d’orientation scolaire. PRO BTP souhaite en effet toucher une cible encore peu préoccupée par ses choix de carrière pour mieux la sensibiliser à l’intérêt de la profession du BTP et l’amener à porter un autre regard sur les métiers de ce secteur. Pour cela, PRO BTP n’hésite pas à utiliser un ton décalé et humoristique et à s’approprier l’univers des jeunes : langage, centres d’intérêt, références, etc. L’enjeu principal est de passer d’une campagne de communication à une campagne d’information en fournissant aux jeunes les éléments de choix grâce à une palette d’outils : fiches métiers, reportages, organismes de formation proches de chez eux, etc.

Toucher les 13-16 ans grâce à un dispositif interactif et créatif Le 2e volet de la campagne s’appuie sur deux nouveautés :


- Un nouveau site Internet www.unavenirsolide.com, pivot du dispositif. Sa structure permet un accès rapide aux informations : consultation de l’offre « jeunes » PRO BTP, des métiers de la profession, des structures de formation ou d’orientation par région. L’univers graphique du site met en scène la cabine d’une grue dont les manettes servent à naviguer entre les différentes rubriques du site.

- Une « web série » de 12 épisodes qui met en scène, chaque semaine, un nouveau service de l’offre « jeunes » PRO BTP. D’une durée moyenne de deux minutes, les épisodes sont mis en ligne sur le site www.unavenirsolide.com.

En outre, le dispositif comprend des mini jeux en lien avec l’épisode de la semaine jouables sur des méga bannières en ligne sur les principaux sites.

Un plan média enrichi du téléphone portable

Pour ce nouvel opus, PRO BTP a choisi d’axer son plan média autour de deux médias privilégiés par les jeunes : Internet et le téléphone mobile. Il poursuit 3 objectifs :

- Capitaliser sur les sites qui ont fait leur preuve en 2007 : MSN, AOL, Skyblog, Lycos…

- Investir de nouveaux sites en rapport avec les centres d’intérêt des jeunes : musique avec
radioblog, vidéos avec Dailymotion, jeux-vidéo avec Tome’s game, séries et cinéma avec Allociné…

- Enrichir le dispositif avec le téléphone mobile : alerte des nouveaux épisodes par SMS, mise en place d’un site mobile, etc...

Avec cette campagne, PRO BTP espère convaincre les jeunes à pourvoir les quelques 100 000 emplois dont le secteur a besoin.

Vendredi 22 Février 2008 - 17:48
sur cette page