Connectez-vous S'inscrire

La nuit Paris jeunes

Mardi 24 juin 2008 à partir de 19h




Avec l’organisation de La Nuit Paris Jeunes, la jeunesse sera à l’honneur, le 24 juin prochain, dans les salons de l’hôtel de Ville. Une Nuit pour récompenser des jeunes animés par des passions, des projets qu’ils ont concrétisés en partie grâce à l’aide de la Mairie de Paris. Comment ? Grâce aux différents prix et aides dont peuvent profiter les jeunes parisiens pour peu qu’ils aient une idée à défendre, une passion à vivre !

Afin de favoriser l’autonomie des jeunes, la Ville de Paris soutient et finance depuis 2002 un certain nombre de dispositifs visant à accompagner les projets et les actions des jeunes parisiens : Paris Jeunes Talents, Paris Jeunes Aventures, Paris Jeunes Associations et Paris Jeunes Vacances.

Au-delà des remises de prix et des « Coups de cœur », La Nuit Paris Jeunes a pour but d’informer le public jeune sur l’ensemble des actions et dispositifs proposés par la Ville de Paris et notamment des Conseils de la jeunesse ou encore les missions des Antennes Jeunes.

Chaque volet du dispositif Paris Jeunes sera présenté le plus souvent par la voix d’anciens lauréats qui seront présents pour témoigner de leur parcours.

Déroulement de la soirée :

19h : Ouverture de La Nuit Paris Jeunes par Bruno Julliard, adjoint chargé de la Jeunesse.

19h40 : Remise des 6 projets « Coups de cœur » du jury de Paris Jeunes Aventures par Fabien Galthié, entraîneur du Stade Français.

20h : Remise des 6 prix Paris Jeunes Talents : catégorie « Spectacle vivant » puis catégorie « Musique ».

20h20 : Animation DJ Harvey, démonstration de D-Thunder (arts martiaux extrêmes).

Soirée animée par Noé Da Silva, journaliste à France Bleu Ile-de-France, animateur des émissions « Le journal de 7h », « L’invité en questions ».

D’anciens lauréats Paris Jeunes Aventures comme par exemple la journaliste-reporter d’images Aurélie Mandon, viendront présenter leurs projets concrétisés grâce à l’aide de la Mairie de Paris.

Jeudi 19 Juin 2008 - 11:44
sur cette page