Connectez-vous S'inscrire

La plus grande bûche de Noël du monde le 1er décembre


L’ambition : 150 m de bûche à manger !!!



Le 1er décembre au Marché de Noël de la Défense (92) à 13 h : Chaque année, le Marché de Noël de La Défense est l’une des manifestations phare de la région parisienne et accueille plus d’un million de visiteurs.

Cette année, l’organisateur CODECOM innove et propose, en partenariat avec GUINNESS WORLD RECORDS, le record de la plus grande bûche de Noël jamais fabriquée.

Ce record aura lieu sur le parvis de la Défense (92) le mercredi 1er Décembre 2010 à 13h00 et sera homologué par la juge officielle française du Guinness World Records, Justine Bourdariat.

Flavie Flament, marraine du Marché de Noël de la Défense (92), sera présente lors de cette tentative.

La fabrication de la bûche a été confiée à Philippe Gardette qui est le Président Fondateur de l’Ordre Culinaire International. Ce chef étoilé a décidé de tenter ce record afin d’aider l'association « Enfants de Cœur » tout en faisant quelque chose d'utile et d’original.

La bûche sera réalisée dans un laboratoire pendant 3 jours puis assemblée et nappée sur l’esplanade de la Défense où elle sera protégée par une tente. L’assemblage devrait durer 8 heures. Auparavant, trois jours de préparation seront nécessaires pour fabriquer la bûche.

Savez-vous combiens de kilos d'ingrédients sont nécessaires pour réaliser une bûche aussi énorme ???

· 20 kg de sucre glace
· 50 kg de beurre
· 2300 œufs
· 120 kg de farine
· 100 kg de sucre
· 130 litres de lait
· 4 litres d’arôme vanille
· 5 kg de fruits confits
· 1000 décors comestibles
· 60 kg de chocolat
· 60 kg de confitures

Marraine de la tentative de record de la plus grande bûche de Noël, Caroline Tresca, a décidé de soutenir cet événement afin de pouvoir venir en aide à l’association dont elle est également la marraine, « Enfants de Cœur » . Cette femme aux multiples talents, réalisatrice, comédienne, écrivain, peintre, prépare une pièce de théâtre, un projet pour 2011.

L’ A S S O C I A T I O N «E N F A N T S D E C O E U R»
« Enfants de Cœur » est une association à but non lucratif. Leur philosophie consiste à être solidaire avec toutes les associations oeuvrant pour l’enfance en difficulté. Leur but : travailler main dans la main afin d’améliorer le bien-être des enfants.

La plus grande bûche du monde sera vendue en portion individuelle au prix de 1 euro au profit de l’association « Enfants de Cœur ».

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:37



Nouveau commentaire :

sur cette page