Connectez-vous S'inscrire

La plus grande mosaïque peinte formée par des personnes




La plus grande mosaïque peinte formée par des personnes
Le 5 juin dernier à Rouen, à l’occasion de l’inauguration du Festival Normandie Impressionniste, le record de la plus grande mosaïque peinte formée par des personnes a été tenté.

L’événement, baptisé « Monet vu du ciel », a regroupé 1250 participants qui ont reconstitué, en portant un fragment de toile à bout de bras vers le ciel, l’un des chefs d'œuvre de Monet : « La Cathédrale de Rouen, effet de soleil, fin de journée ».

L’image a été captée par hélicoptère, à 400 mètres du sol et un écran géant a permis au public de vivre en temps réel la constitution de ce tableau géant.

Ce record a été validé sur place par Justine Bourdariat, juge pour le Mondial des Records – Guinness World Records et sélectionné pour une inclusion dans le livre du Mondial des Records –Guinness World Records 2011 qui sortira le 1er octobre 2010.

Le Mondial des records 2010 :

Le livre Mondial des records 2010 réunit 4000 records mondiaux plus insolites les uns les autres et dans des univers aussi différents que le monde animal, l’espace, les technologies, les arts, les médias, le sport, les récits de voyage, le corps humain, les exploits humains... Un livre inépuisable à découvrir en famille, dès l’âge de 7 ans.

Le Mondial des records est internationalement reconnu comme le livre identifiant tous les records. D'abord édité en 1955, le Mondial des records est publié dans plus de 100 pays, en 25 langues et est l'un des livres le plus vendu de tous les temps avec plus de 3 millions de copies vendues annuellement à travers le monde. Le Mondial des records a célébré sa cinquantième édition en 2004, un an après avoir dépassé les 100 millions de copies vendues. Le site Web du Mondial des records (www.guinnessworldrecords.com) reçoit plus de 11 millions de visiteurs par année.

Le Mondial des records 2010 est édité par Hachette Pratique au prix de 27€.

Lundi 7 Juin 2010 - 17:18



Nouveau commentaire :

sur cette page