Connectez-vous S'inscrire

La première élection de « Miss Black France » à Paris




La première élection de « Miss Black France » à Paris
Les femmes black de France vont très prochainement avoir leur reine de beauté avec la toute première élection « Miss Black France ».

Organisé avec le soutien du Conseil représentatif des associations noires (Cran), l’événement se déroulera samedi à Paris. Ce concours est né du fait que « l’élection ‘Miss France’ n’est pas assez représentative de la population française d’aujourd’hui », ont expliqué les organisateurs. « Il y a très peu de candidates noires. Notre élection a pour objectif de mettre la lumière sur ces femmes extrêmement nombreuses et que l’on voit peu aussi dans les médias », a continué le journaliste et animateur Fred Royer, créateur de « Miss Black France ».

Ainsi, 18 jeunes femmes noires âgées de 17 à 28 ans, et sélectionnées sur casting parmi 1.000 candidatures provenant de toutes les régions françaises, sont en lice pour ce tout nouveau titre.

« Les candidates sont très concernées par les problèmes de visibilité et de discrimination. L’élection restera toutefois un événement glamour et élégant avec des défilés en robes du soir et en tenues de bain », a ajouté Fred Royer.

A noter que « Miss Black France » a le soutien de Geneviève de Fontenay.

Lundi 23 Avril 2012 - 23:01



Nouveau commentaire :

sur cette page