Connectez-vous S'inscrire

La première médiathèque des Cultures Urbaines a été inauguré à Paris


Les partenaires du projet, artistes, membres de la municipalité ainsi que les fondateurs l’association R.Style ont inauguré la première médiathèque des cultures urbaines de France le 7 mai dernier dans le 19ème arrondissement de Paris au 74 rue d’Aubervilliers.



Depuis 10 ans, l’association s’est constituée un réseau important d’artistes et de partenaires, ce qui en a fait une référence dans le milieu du hip-hop mais également parmi les professionnels.

C’est tout naturellement qu’elle a voulu rassembler son savoir-faire et ses documents dans un lieu consacré. Plus qu’un centre culturel contenant vidéos, CDs et livres du genre, la médiathèque est également un centre éducatif, ludique, de ressources et de découverte de talents.

Pour la création de la médiathèque, R.Style a bénéficié du soutien des partenaires suivants : l’Immobilière 3F, la Fondation SFR, la Pépinière Mathis, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, le Conseil régional d’Ile de France, la Ville de Paris, la Direction des Affaires Culturelles, la Mairie du 19ème arrondissement de Paris, la Mission Politique de la Ville et Monsieur le Député Maire Daniel Vaillant.

Mardi 25 Mai 2010 - 11:23



Nouveau commentaire :

sur cette page