Connectez-vous S'inscrire

La prime à la casse continue… sur Internet Noël en janvier !


Paris le lundi 17 janvier 2011 - Depuis le 31 décembre 2010, les constructeurs font grise mine. L’embellie du marché des ventes de véhicules neufs soutenue par la prime à la casse a vécu ses dernières heures. Si certains concessionnaires gardent leur optimisme, c’est surtout qu’ils misent sur un regain du marché de l’occasion qui devrait reprendre des couleurs dans les mois à venir.
Mais c’est sans compter sur le marché des ventes de véhicules neufs sur Internet.

Pour Auto-IES.com, pionnier et leader européen de ventes de voitures neuves multi-marques sur Internet … la fin de la prime à la casse va permettre de redonner son vrai visage au marché. Bref, Auto-IES.com, c’est le coup de pouce des bonnes affaires avec ou sans la prime à la casse. Le neuf au prix de l’occasion récente !



ACHETER SA VOITURE NEUVE AU JUSTE PRIX, JUSQU’A 40% MOINS CHER

Depuis 23 ans, Auto-IES.com dénonce le coût exorbitant des voitures neuves en France. Pour cette entreprise familiale, soucieuse du pouvoir d’achat des consommateurs, il n’y a pas de raison pour que les Français paient plus cher leur voiture que dans certains pays voisins.

Le credo d’Auto-IES.com : si le marché européen est ouvert à la libre circulation, il doit permettre à tous les citoyens français de bénéficier des avantages de ce marché élargi. Grâce à Internet, chacun dispose à domicile d’un accès au marché automobile européen 24h/24h … une aubaine pour le secteur.

Précurseur de la vente automobile à distance, Auto-IES.com bénéficie d’un réseau et d’une expertise de longue date qui lui permet de négocier auprès des concessionnaires européens mais aussi français et ainsi d'acheter moins cher, de distribuer moins cher, de vendre moins cher, de livrer moins cher, sans rien enlever à la qualité du produit ni au service à la clientèle.

Au final, le consommateur peut disposer d’une voiture neuve à prix discount.
Ces prix exceptionnels sont rendus possibles grâce à un business model unique reposant sur :
- l’avance technologique acquise sur Internet (distribution beaucoup moins chère),
- de gros volumes d'achat (Auto-IES.com est à la fois mandataire automobile au niveau européen et une centrale d'achat sur le marché français : un bon moyen de défendre au mieux les intérêts des consommateurs)
- une connaissance très précise du marché européen et français, en temps réel (promotions locales, désir du concessionnaire d'atteindre un objectif pour toucher une prime d'un constructeur, politique différente du constructeur par pays, problème de trésorerie d'un concessionnaire qui doit alléger son stock, ...),
- de très petites marges (1,2% de marge nette en 2008) prises par Auto-IES.com


PLUS DE SERVICES QU’EN CONCESSION, SANS AVOIR A NEGOCIER

Outre ses prix imbattables, Auto-IES.com apporte un service clef en main à l'acheteur pleinement sécurisé. Plus besoin de négocier âprement avec le concessionnaire, de faire de la veille dans tous les magazines auto ou de connaître quelqu’un qui travaille chez un constructeur…

Les voitures vendues "sur mesure" moins chères par Auto-IES.com sont des voitures neuves commandées par Auto-IES.com chez le constructeur via un concessionnaire partenaire. Celui-ci consent confidentiellement à Auto-IES.com des rabais exceptionnels, prélevés généralement sur sa prime d'objectif. Ces voitures bénéficient donc des mêmes garanties et du même Service Après Vente.

Seules différences :

 Le prix, beaucoup moins élevé

 Une sécurité supérieure à celle que donnerait un concessionnaire, tant au niveau du versement sécurisé de l'acompte, que du double contrôle technique de la voiture neuve avant livraison sur les voitures d’origine UE.

La grande satisfaction des clients d'Auto-IES.com est confirmée par les enquêtes (sondages SOFRES), qui démontrent que 93% des clients d'Auto-IES.com sont satisfaits ou très satisfaits… preuve qu’Auto-IES.com n’est pas simplement performant sur le prix mais aussi sur sa prestation de service.

En fait, Auto-IES.com fait profiter les consommateurs de ses 23 ans d’expérience pour négocier les meilleures prestations à prix imbattable.


A PROPOS D’AUTO-IES.COM

Créé en 1987 par les frères Koenig, Auto-IES.com est le leader européen de la vente de voitures neuves sur Internet (tourisme et utilitaires). Véritable centrale d'achat et mandataire automobile, Auto-IES.com fait partie des 10 premiers acheteurs de voitures neuves en Europe.
Pionnier du secteur en France, Auto-IES.com est désormais le leader incontesté avec 25% des parts du marché (source étude cabinet XERFI, spécialisé dans l'Intelligence Concurrentielle : « Le commerce automobile face à Internet », oct. 2008).
Basé en Auvergne, à 10 km de Vichy, Auto-IES.com dispose de 16 centres de livraison, agréés ISO 9001, répartis sur tout le territoire français et proches de la plupart des grandes villes françaises.
Auto-IES.com est une société bénéficiaire soutenue par deux grands groupes financiers de premier plan qui en sont devenus actionnaires via leurs filiales : le groupe BNP Paribas et le groupe Crédit Agricole.

Chiffres clefs :
Offre : plus de 5.000 véhicules au catalogue, véhicules particuliers et utilitaires
Stock : plus de 1.000 véhicules disponibles en région parisienne
Remise : jusqu’à 40% moins cher selon les modèles et les marques.

Chiffre d’affaires 2009 : 76 millions d’euros (+ 18% sur un an)
Ventes 2009 : 8 000 voitures vendues
Fonds propres au 30 juin 2009 : plus de 4,5 millions d’euros
Visiteurs uniques par mois : 1 million / mois (source Google analytics)
Véhicules vendus par le groupe depuis la création : 80 000

Effectifs : 60 personnes
Partenariats : Auchan, Maïf, Cdiscount, Rueducommerce, Autoreflex, Topachat, Webcarcenter, L’internaute Auto …

Mardi 18 Janvier 2011 - 10:11



Nouveau commentaire :

sur cette page