Connectez-vous S'inscrire

La semaine de la sécurité routière 2007


LES CENTRES DU RESEAU DEKRA Automotive RENOUVELLENT LEUR ENGAGEMENT EN FAVEUR DES JEUNES CONDUCTEURS.



Signataire de la Charte de Partenariat depuis de nombreuses années avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, DEKRA Automotive, réseau de contrôle technique automobile en France, mobilise pour la 8ème année consécutive les centres de contrôle DEKRA et NORISKO Auto pour l’amélioration de la sécurité des jeunes conducteurs.

Un contrôle technique gratuit pour les moins de 26 ans


Lors de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière d’octobre, DEKRA Automotive renouvellera sa mobilisation en faveur des jeunes conducteurs de moins de 26 ans en leur proposant un contrôle technique volontaire* gratuit le vendredi 19 octobre 2007.

Cela sera l'occasion, pour ces jeunes, de faire non seulement le point sur l'état de leur véhicule, mais aussi de discuter avec des professionnels et recevoir des conseils sur les dangers relatifs à l’état du véhicule.

La grande majorité des 1.072 centres de contrôle spécialisés DEKRA et NORISKO Auto participeront à l'opération (les adresses des centres en France sont disponibles sur www.dekra-norisko.fr.

*Le contrôle technique volontaire est un contrôle à l’initiative de l’automobiliste qui porte sur les 125 points de la réglementation. Il n’entraîne ni remise de procès-verbal, de vignette ou de timbre de carte grise.

Développer une culture du véhicule bien entretenu

Le comportement (vitesse, infractions, alcoolémie) reste le premier facteur d’accident des jeunes conducteurs. Cependant, un véhicule ancien et mal entretenu (mauvaise tenue de route, freinage moins efficace, etc.) aggrave significativement les conséquences d’une conduite « à risque » et les dommages corporels occasionnés. Or, souvent les jeunes conducteurs ont acquis des véhicules « âgés », donc à fiabilité déclinante, et parfois avec des budgets limités d’entretien.

C’est la nécessité d’une prise de conscience qui dirige les actions de DEKRA Automotive vers les jeunes conducteurs. La DSCR relevant que les jeunes conducteurs représentent 17% des accidents mortels sur la route.

Par cette opération, les centres de contrôle technique du réseau DEKRA Automotive entendent donc contribuer au développement d’une véritable « culture du véhicule bien entretenu » auprès des moins de 26 ans, au tout début de leur vie d’automobiliste.

Jeudi 4 Octobre 2007 - 21:28
sur cette page