Connectez-vous S'inscrire

La totale Coldplay avec l'album X & Y


A l'heure où les fans de Franz Ferdinand pétitionnent (véridique !) pour que le chanteur du quatuor écossais change de coiffure (ou récupère celle d'avant), ceux de Colplay peuvent se vanter d'avoir misé sur le bon cheval.



JOUEZ ET GAGNEZ L'INTEGRALE DE COLPLAY, 4 ALBUMS ET 5 SINGLES DE COLDPLAY - X & Y

"Speed Of Sound", extrait du troisième album du groupe emmené par Chris Martin, est entré dans le Top 10 américain dès sa première semaine d'exploitation, du jamais vu pour un artiste anglais depuis... "Hey Jude" des Beatles en 1968 !

Au-delà de ces considérations, c'est la qualité intrinsèque du troisième opus des auteurs de "Yellow" et "In My Place" qui ravira leurs amateurs. Si les mélodies assassines sont toujours au rendez-vous ("What If", "Fix You", "Swallowed In The Sea"), c'est surtout la production de "X&Y" qui fait passer Colplay à la vitesse supérieure.

Réputés pour se remettre en question et notamment en plein enregistrement (leur label se doit d'avoir les nerfs solides), Chris Martin et Jonny Buckland (guitariste) ont tenu cette fois à développer des ambiances plus élaborées et des textures particulières inspirées par les disques qu'ils écoutaient le plus durant l'élaboration du disque - en l'occurrence, des vieux albums de Kate Bush et "Scary Monsters (And Super Creeps)" de David Bowie. "Speed Of Sound", "White Shadows" et "Twisted Logic" bénéficient de cette audace et confirment que Coldplay est bien en passe de devenir le plus grand groupe du monde. Ce que Chris Martin ne sait pas encore mais que les fans de U2 supputent depuis longtemps déjà.




TRACKLISTING

1. Square one
2. What if ?
3. White shadows
4. Fix you
5. Talk
6. X & y
7. Speed of sound
8. A message
9. Low
10. The hardest part
11. Swallowed in the sea
12. Twisted logic


Mardi 31 Mai 2005 - 21:47



Nouveau commentaire :

sur cette page