Connectez-vous S'inscrire

La voix de Johnny Hallyday ne vibrera plus pour Optic 2000




Les “Optic 2000” rugissants de Johnny, c’est fini. La rupture du contrat pub entre le chanteur et la marque de lunettes doit être officialisée ce jeudi, d’après Europe 1.

Cette décision met fin à dix ans de collaboration entre la marque et le couple Hallyday, Johnny et Laeticia. Un contrat, qui jusqu’à présent, bénéficiait à tout le monde: la première année, les ventes d’Optic 2000 avaient augmenté de 13% et le couple star empochait auprès du lunettier entre 300 000 et 1 million d’euros chaque année.

Mais en ces temps de crise, Optic 2000 souhaite désormais miser sur le côté “made in France” de ses produits et Johnny, un pied en Suisse, l’autre aux Etats-Unis, n’incarne pas suffisamment cette idée. “Le citoyen va rechercher plus de citoyenneté, plus de solidarité. Toutes ces valeurs, il faut les exprimer” a expliqué Yves Guénin, secrétaire général d’Optic 2000, à Europe 1. Désormais, la marque mettra en avant les 12% de ses produis fabriqués dans le Jura et fera appel à des anonymes pour ses publicités.

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:54



Nouveau commentaire :

sur cette page