Connectez-vous S'inscrire

Lady Gaga - The Fame Monster - réédition de son 1er album

Sortie 23 novembre 2009




Lady Gaga - The Fame Monster - réédition de son 1er album
Lady Gaga était il y a 1 semaine invitée aux Billboard Awards et recevait le prix de Star Montante de l’Année (Rising Star Of The Year). Retrouvez ci-après une vidéo reprenant les moments clé de l’événement ainsi qu’une interview donnée dans la foulée à CBS.

Dans la foulée, Lady Gaga annonçait que son album “The Fame” (vendu à plus de 4 millions dans le monde, disque de platine en France) allait ressortir avec un nouveau packaging et des inédits. Pour l’occasion, son album The Fame sera rebaptisé The Fame Monster. Cette édition comprendra l’album « The Fame » + 8 nouveaux titres (tous des singles potentiels) et sera disponible dans les bacs comme en digital le 23 novembre prochain.

Lady GaGa nous confie : " The Fame Monster contient 8 inédits que j’ai écrit et les thèmes sont différents de ceux qui étaient dans l’album initial « The Fame ». Lorsque tu voyages pendant presque 2 années, tu rencontres pleins de petits monstres adorables et j’ai essayé de faire une chanson sur chaque petit monstre que j’ai rencontré sur les thèmes suivants : la peur du sexe, la peur de l’addiction à l’alcool, la peur de l’amour, la peur de la mort, la peur de la solitude.

J’ai passé de nombreuses nuits en Europe et cet album est comme une expérimentation de chaque moment vécu et d’influences diverses: du gothique aux beats de la dance des 90’s, en passant par la Pop mélancolique des 80’s. J’aime écrire lorsque je regarde un défilé de mode à la télé avec le son coupé, j’imagine des thèmes de chanson en voyant les mannequins défiler. Il y a un nouveau titre qui me tient à cœur, il s’intitule « Speechless » et est dédié à mon père. Je pense que ce titre est mon meilleur travail depuis le début. Sur les titres inédits, je ne parle pas de célébrité ou d’argent …je parle de choses plus simples que je dédie à tous mes fans ".

THE FAME MONSTER sortira en deux éditions : standard et version de luxe digipack 6 volets incluant un livret de 24 pages.

Le premier extrait de cette nouvelle édition est un titre produit par RedOne “Bad Romance” et sera envoyé en radio le 19 octobre prochain et disponible en téléchargement légal à partir du 26 octobre. Parmi les nouveaux collaborateurs, on note Teddy Riley, Rodney Jerkins, Ron Fair and Fernando Garibay.

Lady Gaga est en train de planifier les dates de sa prochaine tournée (sans Kanye West). Elle devrait se produire en France au printemps prochain.

Lundi 12 Octobre 2009 - 18:23



Nouveau commentaire :

sur cette page