Connectez-vous S'inscrire

Lady Gaga attaquée pour plagiat




Lady Gaga attaquée pour plagiat
Lady Gaga a l'habitude de subir le feu des critiques. Et ce n'est pas la première fois qu'elle se fait taxer de plagiaire. Déjà, en février dernier, des internautes faisaient remarquer que le premier single de l'album de la chanteuse américaine, Born this way, ressemblait furieusement à la chanson Express Yourself de Madonna, en 1989 (lire "Lady Gaga accusée de plagier Madonna : elle se défend").

Cette fois, c'est au tour d'une chanteuse de Chicago, Rebecca Francescatti, de porter une accusation similaire, à la différence près qu'une plainte pour plagiat a été déposée, en bonne et due forme, par celle qui s'estime lésée par Lady Gaga. L'action en justice a été lancée, mercredi, dans l'Illinois. La jeune femme, répondant au nom d'artiste de Rebecca F., estime que la chanson Judas, figurant également sur le dernier album de Lady Gaga, Born this Way, s'inspire "de manière importante" de sa chanson Juda, enregistrée en 1999.

"Reconnaissance" créative

Elle appuie notamment ses accusations sur le fait que son ancien joueur de basse est maintenant employé par la compagnie qui a écrit les dix-sept chansons de l'album de Lady Gaga, rapporte The Daily Mail, vendredi. Son avocat a, par ailleurs, confié au site spécialisé dans les célébrités TMZ.com que "même si les chansons semblent d'un style différent, leur composition et leur mélodies sont identiques". "Rebecca recherche la reconnaissance pour ce qu'elle a créé", conclut-il.

A ce jour, le montant des dédommagements demandés par la plaignante n'a pas été communiqué. Lady Gaga n'a pas commenté l'information pour l'instant. La vidéo de Judas par Lady Gaga est visible ci-dessous.

Lundi 8 Août 2011 - 22:10



Nouveau commentaire :

sur cette page