Connectez-vous S'inscrire

Lady Gaga va-t-elle trop loin ?




Lady Gaga va-t-elle trop loin ?
La fantasque chanteuse américaine Lady Gaga vient de rendre public son nouveau clip accompagnant le single « Telephone. » Complètement déjantée, la vidéo est plus un court-métrage qu'un clip traditionnel. Par sa durée d'abord : 9 minutes 30 ! Mais aussi par son scénario, rappelant étrangement un Tarantino, façon Kill Bill ou Pulp Fiction et encore Thelma et Louise de Ridley Scott.

Réalisation impeccable

Enfermée pour avoir empoisonné son petit ami dans Paparazzi, son précédent tube, Lady Gaga entame le clip par son arrivée à la prison dans une tenue toujours aussi excentrique. Un univers qui ressemble plus à un club sado-maso lesbien qu'à la prison pour femme de Rennes. Affublée des lunettes les plus folles du monde, la diva ne reste pas longtemps derrière les barreaux, vite appelée sur son... téléphone, évidemment. Après une intro provocante mais pertinente car très bien filmée, la vidéo vire ensuite dans le trash gratuit et la publicité à outrance. Explications.

Publicité déplorable


Même en laissant de côté les tenues « légères » et l'image de femme fatale que Gaga et sa partenaire dans Telephone Beyonce veulent se donner, on ne peut pas rater l'affichage publicitaire omniprésent. Virgin Mobile, Coca Cola et de nombreuses autres marques américaines sont surexposées, ternissant clairement la qualité de la vidéo. Ce n'est pas la première fois, mais c'est dommage. Et heureusement que le clip vient égayer ce morceau fade, horriblement classique et aux paroles digne d'un épisode du Miel et les abeilles.

Une nouvelle fois, Lady Gaga surprend. Si surprise il peut encore y avoir.

Camille Allain.

Dimanche 21 Mars 2010 - 12:20



Nouveau commentaire :

sur cette page