Connectez-vous S'inscrire

Laetitia Casta sublimée par Dominique Issermann




Laetitia Casta sublimée par Dominique Issermann
La photographe Dominique Issermann a passé trois jours dans les Thermes de Vals en compagnie de Laetitia Casta. Trois jours de shooting dans un lieu créé par l’architecte suisse Peter Zumthor où l’eau thermale se marie harmonieusement à la pierre. Après avoir photographié Anne Rohart dans les châteaux de Maisons Laffitte, Dominique Issermann signe ici sa deuxième monographie baptisée sobrement Laetitia Casta. 33 photos enroulées et déroulées de la belle face à la pierre taillée des Thermes de Vals, regroupées dans un livre publié aux Editions Xavier Barral.

Dominique Issermann est une photographe qui travaille surtout dans la mode et la publicité. Elle a travaillé sur les campagnes publicitaires de Chanel, Christian Dior, Tiffany, Lancôme, Sonia Rykiel ou encore La Perla.Très polyvalente, Dominique Issermann est aussi une portraitiste renommée, elle a une parfaite maîtrise du travail en noir et blanc. Dominique Issermann connaît très bien les femmes, elle sait dévoiler toute la sensualité, la finesse et la pudeur de son sujet. La photographe réussi à concilier les impératifs commerciaux à l’art de la photographie.

La monographie de Laetitia Casta par Dominique IssermannLa première monographie que Dominique Issermann a faite, est celle d’Ann Rohart en 1987. Pour sa deuxième monographie et son dernier travail en argentique, la photographe choisit la beauté intemporelle de Laetitia Casta dans les thermes de Vals, un superbe bâtiment crée par l’architecte suisse Peter Zumthor.

Cette monographie se compose de 33 clichés réalisés pendant 3 jours. Des clichés en noir et blanc donc, où l’on voit Laetitia Casta y poser nue, sensuelle et libre dans un décor de pierres taillées et d’eau thermale. Dominique Issermann saisit l’instant où Laetitia Casta découvre cet endroit hors du commun puis se laisse bercer par l’inconnu.

La monographie apparaîtra aux Editions Xavier Barral en Janvier 2012, et les clichés seront exposés à la Maison Européenne de la Photographie au 5/7 rue de Fourcy à Paris du 17 Janvier au 15 mars 2012.

Mercredi 7 Décembre 2011 - 00:07



Nouveau commentaire :

sur cette page