Connectez-vous S'inscrire

Lagardère se dit prêt à racheter Canal+


Arnaud Lagardère déclare au journal Le Monde qu'il est prêt à racheter à Vivendi la totalité des parts de Canal+ France, dont son groupe détient actuellement 20% du capital, en vue de son introduction en Bourse.



Lagardère se dit prêt à racheter Canal+
Canal + bientôt propriété d'Arnaud Lagardère ? Actuellement associé gérant du groupe éponyme, le magnat du groupe militaro-médiatique se dit prêt à racheter au groupe Vivendi la chaîne de télévision payante Canal+, dont son groupe détient actuellement 20% du capital.

 
C'est dans une interview au quotidien Le Monde qu'Arnaud Lagardère a fait sa proposition : "Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables", assure-t-il dans un entretien publié jeudi.

 
Lagardère évoque à cet égard le contentieux qui l'oppose à Vivendi à propos de la chaîne de télévision payante, et demande à la maison mère "de gérer Canal+ France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie". En février, Lagardère avait en effet assigné Vivendi, qui possède indirectement 80% du capital de Canal+ France, devant le tribunal de commerce de Paris. Le litige porte sur une convention de trésorerie conclue entre Lagardère et Canal+ France lors de la création de cette dernière en 2007. Estimée à 300 millions d'euros au départ, selon les avocats de Lagardère, la trésorerie générée par Canal+ France n'a pas cessé de croître pour atteindre 1,6 milliard d'euros à fin décembre 2012.

Jeudi 2 Mai 2013 - 11:12



Nouveau commentaire :

sur cette page