Connectez-vous S'inscrire

Lancement de Anti-Monopoly®


Un jeu immobilier basé sur des valeurs d’équilibre et d’équité économique Anti-Monopoly® : non au capitalisme effréné ! oui à l’esprit d’entreprise pour tous !



L’Anti-Monopoly® est une version contemporaine du jeu immobilier qui se joue depuis maintenant 100 ans. Connu depuis le début du 20ème siècle sous différentes variantes et appartenant au domaine public, ce jeu a donné naissance au jeu classique monopoly, connu dans le monde entier.

L’Anti-Monopoly® a été inventé par un professeur d’économie, Ralf Anspach. Pourquoi ce nom d’Anti-Monopoly ? Parce que le but du jeu est d’empêcher la formation de monopoles au lieu de les construire.

Après des années de combat acharné face aux producteurs du jeu monopoly, qui ont tout fait pour empêcher la commercialisation de cette anti-version, ce jeu ludique arrive enfin sur le marché.

Le grand jeu immobilier du 21ème siècle
Le monopoly se fonde sur la libre entreprise et les bénéfices spéculatifs. Il en va d’ailleurs de même pour l’Anti-Monopoly® : avides de puissance, se livrant une lutte sans merci, les joueurs briguent le titre de « Plus Riche Propriétaire Immobilier ». Mais l’Anti-Monopoly® propose une alternative au capitalisme effréné en proposant un système dans lequel la loi de l’offre et de la demande crée un environnement de marché plus équilibré et plus équitable, à la faveur d’une plus grande concurrence et de prix plus bas. Même le prix de vente du produit est concurrentiel : 19,97 € suffisent pour profiter d’un jeu plus réaliste et plus ludique que ses concurrents

La subtilité des mécanismes du marché
Dynamique, captivant et facile à jouer, l’Anti-Monopoly® oblige chaque joueur au début du jeu à choisir son camp : sera-t-il Monopoliste ou Concurrent ? Les Concurrents vont tout faire pour détruire les monopoles ou en empêcher la formation. Les Monopolistes suivent la règle du jeu « classique ». Les Monopolistes, par exemple, ne pourront pas construire de maisons ni d’hôtels dans une ville avant d’en détenir le monopole alors que les Concurrents peuvent toujours construire, qu’ils possèdent une ville entière ou seulement l’une de ses rues.
Très vite, on se rend compte de la rapidité avec laquelle un mécanisme de marché équilibré peut être perturbé par un Monopoliste. Inversement, un Concurrent peut briser des monopoles, ce qui influe également sur ce même mécanisme.

Prix public conseillé : 19,97 € - www.universitygames.fr
Points de vente : grands magasins, spécialistes jeux et jouets, hypers, librairies.

Jeudi 16 Novembre 2006 - 17:30
sur cette page