Connectez-vous S'inscrire

Lancement de Contre-feux.com


Le groupe de médias en ligne Hi-Media lance Contre-feux.com Un nouveau site d’actualité et de débat en ligne



Le groupe de médias en ligne Hi-Media lance son site Internet d’analyse et de débat : www.contre-feux.com. Sa vocation ? Proposer un autre regard sur l’actualité pour mieux comprendre les problématiques de notre temps, sans parti pris idéologique ou politique.

Dans la lignée des sites Internet Mediapart et Rue89, Hi-Media lance www.contre-feux.com qui souhaite refléter la diversité du paysage intellectuel contemporain, grâce à un réseau de correspondants le plus large possible, et placer ses lecteurs au cœur des débats d’actualité.

Contre-Feux n’est guidé par aucune orientation politique, ni aucun parti pris idéologique : seuls l’intérêt des contributions et leur originalité serviront de ligne directrice.

Le site s’articule autour de trois axes :

Une ligne éditoriale à « contre-courant » : Contre-feux souhaite offrir un recul critique par rapport au flot d'informations disponibles « en temps réel » sur le web. Des analyses denses et précises sont donc proposées dans quatre domaines : politique, économie, international et culture. Les contributions émanent de spécialistes reconnus et d’internautes. Y sont également publiés des pétitions, des opinions, des carnets de voyage et des entretiens avec des acteurs engagés dans la vie intellectuelle et publique.

Une large interactivité : le site souhaite profiter de l'évolution du modèle de distribution de l'information induit par internet pour animer le débat, non seulement entre auteurs de contributions originales, mais surtout en donnant à ses lecteurs l'occasion d'y participer.

Une rédaction ouverte de qualité : l'animation éditoriale du site est confiée à une rédaction « ouverte », constituée d'un noyau de contributeurs réguliers, experts dans leurs domaines, mais aussi d’intellectuels, de militants et d’autres acteurs de la vie publique.

Plus largement, tous les lecteurs souhaitant prendre part aux débats sont les bienvenus et occupent une place privilégiée : ils peuvent évaluer les articles, réagir, signaler des contenus intéressants à la rédaction, mais surtout proposer leurs propres articles pour publication, et devenir des contributeurs réguliers.

Afin de préserver la qualité et la crédibilité du site, l’équipe éditoriale juge de la pertinence des contributions et de leur cohérence au regard de sa charte.

Lundi 9 Juin 2008 - 20:43
sur cette page