Connectez-vous S'inscrire

Lancement de la Marche des Bébés 2011 aux Buttes Chaumont




Lancement de la Marche des Bébés 2011 aux Buttes Chaumont
Le 29 janvier prochain à 10H00, se déroulera au parc des Buttes Chaumont la présentation de la 1ere MARCHE DES BÉBÉS: première course-marche organisée le 16 octobre 2011 pour financer la Recherche sur la grossesse et la prématurité. La Fondation PremUp réunira au Pavillon du Lac (en face du pont du Parc des Buttes Chaumont, côté Mairie 19ème) les futurs participants, jeunes parents, parents d’enfants prématurés, médecins, chercheurs, élus… afin de présenter cet événement original et solidaire…9 mois précisément avant la naissance de la MARCHE DES BÉBÉS elle même !

La MARCHE DES BÉBÉS rassemblera, le 16 octobre prochain, des milliers de parents et de familles, accompagnés de leurs bébés et de leurs enfants. Ils courront ou marcheront 4 km au Parc des Buttes Chaumont. Tous les participants qui seront sur la ligne de départ auront auparavant mobilisé au moins 150€ de dons en ligne auprès de leurs amis pour les projets de recherche de la Fondation PremUp, en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Gilbert Montagné a accepté d’être le parrain de cette 1ère édition en tant qu’ancien grand prématuré. A sa naissance, resté 3 mois en couveuse, il a reçu un oxygène trop riche qui provoque une rétinopathie: le diagnostic de cécité est alors posé. «Je suis convaincu que le dépistage précoce peut réellement sauver des bébés. La recherche en réseau menée par PremUp devrait permettre d'aller plus vite dans le diagnostic des déficiences et plus loin dans la prise en charge des nourrissons prématurés. C'est pourquoi je soutiens "la Marche des Bébés". Aider un enfant à mieux naître, c'est lui donner toutes les chances de devenir un adulte confiant et épanoui."

Inés Sastre, marraine de la Fondation, apporte son soutien à la MARCHE DES BÉBÉS: Ayant moi-même vécu la douloureuse épreuve d'un accouchement avant terme, les incertitudes et les craintes qui accompagnent les premières semaines de la vie d'un bébé prématuré, je tiens à m'associer au combat des médecins, soignants et chercheurs de la Fondation PremUp. J’aimerais aujourd’hui partager cette expérience, en parler, aider et soulager, dans la mesure de mes moyens, les futures mamans qui sont ou seront confrontées un jour, à la naissance d’un prématuré ».

Créée et reconnue d’utilité publique en septembre 2007, la Fondation PremUp rassemble tous les acteurs de la recherche et des soins entourant la grossesse, afin de préserver la santé de la femme enceinte, lutter contre l’accouchement prématuré et protéger l’enfant prématuré. www.premup.org

Mardi 11 Janvier 2011 - 12:27



Nouveau commentaire :

sur cette page