Connectez-vous S'inscrire

Lancement du Concours Main Verte 2007




Cette année pour sa quatrième édition, le concours des fenêtres, cours et balcons fleuris renforce sa dimension environnementale. Désormais « Concours Main Verte », il distinguera les initiatives en faveur de la végétalisation urbaine sous toutes ses formes en mettant l’accent sur les pratiques respectueuses de l’environnement.

Un concours à la portée de tous
Parrainé par Stéphane Marie, journaliste et animateur de l’émission Silence, ça pousse ! (France 5), le concours Main Verte s’adresse à tous les amateurs parisiens : chez eux, sur leur lieu de travail, à l’école ou dans un jardin partagé.

Je Jardine Bio Ma Ville !
Le jardinage bio se pratique quelles que soient les surfaces. Pour guider les candidats, la Ville de Paris remettra à chaque candidat un livret de conseils pour bien concevoir une plantation, que ce soit en pleine terre ou en pot, dans une démarche respectueuse de l’environnement : choix des plantes, arrosage, fertilisation biologique….

Pour obtenir conseils et infos, les candidats sont également invités à s’inscrire gratuitement à la Lettre d’Information Main Verte par e-mail à main.verte@paris.fr et à visiter régulièrement www.jardins.paris.fr, qui annoncent toutes les étapes importantes du concours.

Date et lieu de l’évènement :
Vendredi 11 mai, 11h30, Maison du jardinage,
Accès : 41, rue Paul Belmondo (12e) dans le parc de Bercy, métro Bercy

Vendredi 4 Mai 2007 - 15:52
sur cette page