Connectez-vous S'inscrire

Lancement du service Blingovox


Lancement de Blingovox : un service qui permet d’envoyer des messages vocaux en simultané → idéal Nouvel An...



Lancement du service Blingovox
360 millions. C’est le nombre de textos envoyés le 1er janvier 2009 par les Français, selon les chiffres des 3 principaux opérateurs. Starting Prod, société lyonnaise de prestations pour sites internet et services mobiles, a travaillé sur une technologie ludique et originale d’envoi de messages vocaux en simultané à 5 destinataires différents. Le produit est né début décembre et a été baptisé Blingovox.

Le concept est simple, les avantages nombreux :
La personne se rend sur le site www.blingovox.com, choisit le fond sonore qu’elle souhaite, inscrit les 5 n° de téléphone des destinataires et programme le jour et l’heure d’envoi. Elle appelle alors un serveur vocal pour enregistrer son message et le tour est joué. Les destinataires verront leur portable ou leur téléphone fixe sonner, décrocheront et entendront le message directement.

Pour souhaiter Bonne Année à sa famille ou ses amis, Blingovox se révèle pour le coup très efficace : Plus besoin d’écrire des dizaines de textos, un message vocal vers 1, 2,3, 4 ou 5 contacts suffit. Le fait de les programmer en avance permet aussi d’éviter la saturation du réseau et les sms perdus. Et puis le fond sonore allié à l’originalité du service achèveront de créer la surprise.

Julien Lopizzo, directeur Marketing et Innovation – Starting Prod :

« Nous sommes partis du constat qu’aujourd’hui la communication se basait essentiellement autour des échanges textuels (sms, messagerie instantanée, réseaux sociaux) et que ceux ci ne s’adaptaient forcément à toute sorte de message. Typiquement un texto «bn ané :-)» pour le Nouvel An devient tellement factuel et commun que la de­mande est forte, notamment auprès des jeunes, de nouveaux moyens de communication ludiques et créatifs. »

Starting Prod met aussi sa technologie innovante au service des entreprises pour qu’elles puissent com­muniquer plus efficacement auprès de leurs communautés. En marque blanche ou en «revenue sharing», le service Blingovox permet de rendre les échanges plus créatifs et prolifiques.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:51



Nouveau commentaire :

sur cette page