Connectez-vous S'inscrire

Landwell Award 2008

Prix du meilleur projet juridique et fiscal réalisé en équipe




La nouvelle édition du concours Landwell Award® est désormais lancée. Créé en 2002 et organisé par Landwell & Associés, cabinet d’avocats membre du réseau PricewaterhouseCoopers, ce trophée récompense le meilleur projet juridique et fiscal réalisé en équipe d’après un cas pratique constituant un projet d’entreprise.

Organisé en partenariat avec La Semaine Juridique Entreprise et Affaires, ce prix qui offre l'opportunité à de nombreux étudiants en droit et écoles de commerce d'exercer leurs compétences dans leurs domaines, a également pour vocation de leur faire appréhender leur futur métier d’avocat conseil dans des conditions quasi-réelles.

Les fiche d’inscription, sujet et règlement sont disponibles sur le site internet du cabinet (www.landwell.fr). Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 31 mars 2008. Six équipes, présélectionnées d’après leur note de synthèse, seront invitées à passer un oral à Paris ou en région. Les 3 équipes finalistes passeront ensuite un ultime oral devant un jury composé d’universitaires, d’avocats, de magistrats, de représentants de l’administration fiscale, de directeurs juridiques, fiscaux ou des ressources humaines d’entreprises et de représentants de la Semaine Juridique. Elles seront récompensées et mises à l’honneur le 29 avril au cours d’une soirée cocktail réunissant un public d’invités appartenant au monde du droit, de l’entreprise et de la presse économique.

Le Landwell Award® a trouvé une reconnaissance croissante dans le monde des affaires et dans les milieux universitaires. Chaque année, de nouvelles universités et écoles se portent candidates. Des professeurs d’université responsables de diplômes (DESS, DJCE) recommandent notre concours à leurs étudiants et les mobilisent. Ce concours est doté de plus de 10 000 € de prix, d’abonnements à la revue hebdomadaire La Semaine Juridique édition entreprise et affaires et au service en ligne LexisNexis Juris-Classeur, et de stages rémunérés de 3 mois au sein du cabinet Landwell.

Mardi 26 Février 2008 - 20:41
sur cette page