Connectez-vous S'inscrire

Landwell Award (prix du meilleur projet juridique et fiscal réalisé en équipe)


31 équipes en lisse pour la remise du Landwell Award, mardi 19 décembre 2006



Landwell & Associés, un des premiers cabinets d'avocats d'affaires en France, a construit sa réussite sur le travail en équipe de spécialistes du droit fiscal, du droit des affaires et du droit social. Soucieux de développer la communication entre les professionnels du droit et les étudiants, le cabinet a décidé en 2002 de créer un prix à l'image de cette philosophie : le LANDWELL AWARD, prix du meilleur projet juridique et fiscal réalisé en équipe d’après un cas pratique constituant un projet d’entreprise.

Organisé en partenariat avec La Semaine Juridique Entreprise et Affaires, ce prix qui offre l'opportunité à de nombreux étudiants en droit et écoles de commerce d'exercer leurs compétences dans leurs domaines, a également pour vocation de leur faire appréhender leur futur métier d’avocat conseil dans des conditions quasi-réelles.

Cette année, le succès du Landwell Award se confirme à nouveau avec la participation d’une trentaine d’équipes. Les 6 équipes présélectionnées d’après leur note de synthèse par un jury composé d’avocats du cabinet, sont invitées à partir d’aujourd’hui à passer un oral à Paris ou en région, qui désignera les 3 équipes finalistes.

Ces équipes passeront ensuite un ultime oral devant un jury composé d’universitaires, d’avocats, de magistrats, de représentants de l’administration fiscale, de directeurs juridiques, fiscaux ou des ressources humaines d’entreprises et de représentants de la Semaine Juridique.

Elles seront mises à l’honneur le 19 décembre au cours d’une soirée cocktail réunissant un public d’invités appartenant au monde du droit, de l’entreprise et de la presse économique, et chaque membre des équipes lauréates se verra attribuer les prix suivants :

Premier prix : un chèque d’un montant de 2 000 euros, un accès d’un an au service en ligne LexisNexis Juris-Classeur, un abonnement d’un an à la revue hebdomadaire La Semaine Juridique édition entreprise et affaires et un stage rémunéré de 3 mois au sein du cabinet Landwell.

Deuxième prix : un chèque d’un montant de 500 euros, un abonnement d’un an à la revue hebdomadaire La Semaine Juridique édition entreprise et affaires, un abonnement d’un an à la revue bimestrielle Actes pratiques et Ingénierie sociétaire ou à la revue mensuelle Droit des Sociétés et un stage rémunéré de 3 mois au sein du cabinet Landwell.

Troisième prix : un chèque d’un montant de 500 euros, un abonnement d’un an à la revue hebdomadaire La Semaine Juridique édition entreprise et affaires et un stage rémunéré de 3 mois au sein du cabinet Landwell.

Mercredi 6 Décembre 2006 - 00:16
sur cette page