Connectez-vous S'inscrire

Lans en Vercors - Concert de chants traditionnels et chansons de Noël




Lans en Vercors accueille le dimanche 23 décembre 2007 à 20 h 30 à l’église le choeur Que Lou Di Lam (Ceux d’en haut en patois) pour un concert de chants traditionnels et chansons de Noël.

Ce chœur est né en 1989. C’est dans l’écrin de verdure qu’est le Vercors, qu’une poignée de passionnés de musique se regroupe pour chanter. Aujourd’hui ils sont plus d’une quarantaine à se rejoindre régulièrement pour répéter et préparer des programmes divers, du répertoire classique aux chants plus populaires.

Grâce à un travail de technique vocale pointu leur chef, Alain Desbrières, diplômé en pédagogie musicale et formé à la direction des chœurs auprès de Ph Caillard, N Corty et M Piquemal… permet à certains d’entre eux d’assurer des pièces en solo et de développer leur sens artistique.

A l'origine, les chants de Noël étaient rythmés par des rondes joyeuses évoquant la Nativité, mais aussi la nature et la vie quotidienne.

Aujourd'hui encore le chant reste le plus bel instrument pour transmettre l'esprit de Noël.

Pour cette veille de réveillon, la chorale va interpréter des chants tels que Douce Nuit, G Bells, il est né le divin enfant, entre le bœuf et l’âne gris …

Information Pratique : Entrée : participation libre

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:03
sur cette page