Connectez-vous S'inscrire

Lauréat Prix PHOTO D'HÔTEL, PHOTO D'AUTEUR 2011




Lauréat Prix PHOTO D'HÔTEL, PHOTO D'AUTEUR 2011
La Carte Blanche cette année est donnée à Elene USDIN

L’exposition des 12 photographies de l’année et de la Carte Blanche se déroulera en deux temps :

- du 15 au 30 septembre à la galerie Esther Woerdehoff (Paris, XVe)

- du 3 octobre au 15 décembre à l’hôtel La Belle Juliette (Paris VIe) dernier né des hôtels Paris Rive Gauche

Au cours du vernissage de l’exposition qui s’est tenu hier à la galerie Esther Woerdehoff, Graziella Antonini s’est vu décerner le prix du même nom pour l’édition 2011.

Dans son « Voyage autour de ma chambre », Xavier de Maistre dit :« Le plaisir qu'on trouve à voyager dans sa chambre est à l'abri de la jalousie inquiète des hommes ; il est indépendant de la fortune.— aucun obstacle ne pourra nous arrêter ; et, nous livrant gaîment à notre imagination, nous la suivrons partout où il lui plaira de nous conduire. »

Dans mon travail j’essaie de mettre en relief le sentiment d’un ailleurs, où le vrai ne se différencie plus du faux et où les apparences trompeuses éveillent notre désir d’imaginaire. Le temps semble avoir pris corps dans des paysages figés et enchantés dont se dégage une atmosphère à la fois irréelle et mélancolique...Pour moi, la photographie c’est « être de corps quelque part et ailleurs par la pensée ». Ce questionnement autour de la notion d’image mentale est récurent dans mon travail. Un regard sur le quotidien qui devient un ailleurs.

Angela SVORONOU a également reçu le prix Virginie Clément, créé à l’initiative des équipes internes aux Hôtels Paris Rive Gauche.

Jusqu’au 30 septembre 2011, à la galerie Esther Woerdehoff, l’exposition Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur mettra en lumière la photographie des 12 créateurs de l’année concourant pour le prix ainsi que la carte blanche de la photographe plasticienne Elene Usdin. Du 3 octobre au 15 décembre l’exposition se poursuivra à l’hôtel La Belle Juliette.

Elene Usdin a choisi de rendre hommage à cinq femmes illustres, Juliette Récamier, l’impératrice Joséphine, Isadora Duncan, George Sand et Simone de Beauvoir, qui chacune à sa manière incarne l’esprit d’un des cinq Hôtels Paris Rive Gauche.

Pour sa carte blanche : Chambre d’essayage, elle a réalisé trois séries, « Moi déguisée », « Portraits en costume », « Orchestre » et une animation photographique.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 13:18



Nouveau commentaire :

sur cette page