Connectez-vous S'inscrire

Le Battle of the Year 2008 à Montpellier


Le Battle of the Year est la plus grande manifestation Hip Hop Française qui se déroule à Montpellier du 28 Avril au 11 Mai 2008



Chaque groupe doit présenter une création Chorégraphique de 6 minutes maximum. Le Battle fait la promotion de la culture breakdance, danse acrobatique et spéctaculaire. (cf photo) Les meilleurs groupes de chaque phase de qualification se rencontreront en finale au Zenith de Montpellier le 10 Mai 2008.

Toute la semaine précédant la finale du Battle Of the Year, le festival "A Change of Direction" envahit les rues de Montpellier. L'ensemble des disciplines de la culture hip hop est en représentation dans toute la ville. Exposition photo : Galerie Saint Ray, stage de danse, projections de films et court métrage, battle de beatbox, concerts et le 10 Mai après le Battle of the Year concert de MOP, groupe hip hop américain.

En 8 éditions le Battle Of The Year France s’est imposé comme LE rassemblement de la Culture Hip Hop en France.

UN VÉRITABLE MOUVEMENT CULTUREL ET SOCIAL INTERNATIONAL
Le Battle of the Year représente les idées fondamentales de la culture hip hop. Souvent victime d'un manque de reconnaissance par les institutions, Le BOTY met en lumière la culture breakdance et le Hip Hop dans son intégralité.

Le BOTY est organisé dans la majorité des pays Européens mais aussi dans plus 20 pays à travers le monde comme le Brésil, la Chine, Le Laos ou encore à partir ce cette année au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest.

UN ACCOMPAGNATEUR DE TALENTS
Pour ne citer qu’eux les Wanted (vainqueur en 2001) et les Pokémon (vainqueur en 2003) ou encore les Vagabonds (vainqueur en 2006) sont maintenant programmés dans les plus importants festivals et saison de danse contemporaine (Festival Montpellier Danse, Biennale de la danse de Lyon, Suresnes Cité danse, etc…).

LE PALMARES EXCEPTIONNEL DES CREWS FRANCAIS AU BOTY INTERNATIONAL
Depuis 6 ans que les sélections sont organisées pour la France, 3 Crews ont remporté la couronne mondiale - Wanted Posse - 2001, - Pokemon - 2003 et - Vagabonds Crew - en 2006. Les Filles ne sont pas en reste puisqu’en 2007 Bgirl Valentine et Bgirl Nadine ont remporté le titre mondial à leur tour.

Plus d'infos : www.botyfrance.com

Lundi 3 Mars 2008 - 19:07
sur cette page