Connectez-vous S'inscrire

Le CNCT lance son application Iphone !


Jeudi 8 septembre, le CNCT lance son application Iphonepour être au plus près des jeunes !



A l’occasion de la rentrée scolaire 2011, le Comité National Contre le Tabagisme souhaite rappeler que le tabagisme touche aujourd’hui les jeunes de plus en plus tôt. Ces derniers sont les cibles privilégiées des cigarettiers qui ont recours à toutes les manipulations possibles pour les faire tomber dans le piège du tabac. Il est donc primordial d’alerter les jeunes sur les risques qu’ils encourent de telle manière qu’ils s’approprient ces risques et refusent de devenir dépendants au moment même où ils développent leurs capacités d’autonomie et d’indépendance.

Le 8 septembre, le CNCT lancera une application Iphone gratuite et inédite pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits du tabac sur la santé et plus particulièrement sur l’appareil respiratoire. Cette application permet à l’utilisateur d’enregistrer sa propre voix, qui est ensuite transformée, en raison d’une consommation de tabac de plusieurs années en une voix ravagée. Ceci vise à informer sur des pathologies encore méconnues du grand public et pourtant dévastatrices telles que le cancer du larynx, de la langue, mais aussi des maladies allergiques extrêmement fréquentes comme l’asthme, etc.

Cette application a donc pour finalité de dissuader d’entrer dans le tabagisme et d’inciter les fumeurs actuels à arrêter.

Créée gracieusement par Euro RSCG 360 et développée gracieusement par Nexence, cette application sera disponible dès le 8 septembre sur l’Apple Store en téléchargement gratuit.

Mardi 30 Août 2011 - 16:03



Nouveau commentaire :

sur cette page