Connectez-vous S'inscrire

Le Département de Seine-Maritime organise un Baby-sitting Dating

Le 20 septembre 2008 à Rouen


C'est une bonne occasion pour les parents et les jeunes de rencontrer des professionnels et glaner quelques bons plans pratiques pour la garde des enfants au quotidien.



Le Département de Seine-Maritime organise un Baby-sitting Dating
Vous habitez dans l’agglomération rouennaise, vous n’avez pas eu le temps de déposer une petite annonce ? Vous avez envie de faire une sortie en tête à tête ? La rentrée passée vous courrez toujours les sorties d’écoles ?

Alors le samedi 20 septembre prochain à Rouen, participez au 1er « Babysitting Dating » organisé par le Département de Seine-Maritime et le Centre Régional Information Jeunesse Haute-Normandie en partenariat avec la Mutualité Française Seine Maritime, REEAP 76 et le magazine Graine de Viking. Vous pourrez en profiter pour rencontrer des professionnels et glaner quelques bons plans pratiques pour garde des enfants au quotidien.

« Baby-sitting Dating », un moment riche et utile
Pour les parents, faire appel et choisir un(e) baby-sitter est toujours un acte important. Sites Internet, agences de baby-sitting, petites annonces, nombreux sont les modes de mise en relation entre baby-sitters et parents.

Pour faciliter cet échange et accompagner les familles, le Département de Seine-Maritime et le Centre Régional information Jeunesse de Haute-Normandie innovent et organisent une rencontre intitulée « Recherche baby-sitter...en toute confiance » entre les parents, les jeunes sensibilisés à la prévention des accidents de la vie courante et les professionnels de la petite enfance.

Une occasion de favoriser la mise en confiance réciproque.
Cette journée organisée le samedi 20 septembre de 10h à 17h à l’Hôtel du Département à Rouen a trois objectifs principaux :

· Faciliter l’échange de coordonnées et la rencontre entre baby-sitters et parents.

· Apporter des informations pratiques aux parents et aux jeunes présents sur les différents modes de gardes, l’utilisation du chèque emploi service universel, l’emploi d’une personne à domicile, les aides financières, la responsabilité civile et l’extension de garantie de garde à titre onéreux.

· Sensibiliser les parents et les enfants qui les accompagnent aux accidents de la vie courante, notamment par l'information sur l'action « baby-sitter en toute confiance »

Vendredi 12 Septembre 2008 - 11:21



Nouveau commentaire :

sur cette page