Connectez-vous S'inscrire

Le Dr Dukan assigné en justice par le Conseil de l’Ordre des Médecins




Comme People Inside vous le relatait début janvier, le Dr Pierre Dukan avait créé la polémique en annonçant dans le Parisien qu’il souhaitait proposer de permettre aux lycéens ne grossissant pas entre leur première et leur dernière année de lycée, d’obtenir des points supplémentaires au Bac.

Des déclarations qui lui avaient valu la colère du corps médical et enseignants, parmi lesquels Marina Carrère d’Encausse, animatrice de l’émission « Le Journal de la Santé » sur France 5.

Selon une information de AlloDocteurs.fr, suite à ces propos, le Conseil de l’ordre des Médecins de Paris a décidé d’engager une procédure disciplinaire à son encontre, en déposant une plainte contre le docteur controversé.

Le site révèle que « le Conseil de l’ordre s’appuie sur l’article 13 du code de déontologie qui stipule que : ‘lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire’. »

Lundi 16 Janvier 2012 - 15:07



Nouveau commentaire :

sur cette page