Connectez-vous S'inscrire

Le Festiv’ 2012 fait sa TV en direct sur internet avec France 3 Midi-Pyrénées et la Région




Organisé par la Région Midi-Pyrénées, le Festiv', c'est 5 000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées qui se retrouveront le 24 mai prochain au Zénith de Toulouse pour présenter les 160 projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l'année scolaire.

Créativité, engagement et projets innovants rythmeront cette 6ème édition qui sera également l’occasion de rencontres, de débats et d’échanges entre lycéens et apprentis de toute la région.

Nouveauté du Festiv’ cette année, les Conseillers Régionaux Jeunes (CRJ) animeront un plateau TV qui sera retransmis en direct sur le site Internet de France 3 Midi-Pyrénées.

Depuis ce plateau et au cœur des différents stands qui composeront le Festiv’ (musique, théâtre, danse, sports, expositions photos…), des débats, des témoignages et des interviews se succèderont autour de thématiques phares: les discriminations, le handicap, l'environnement ou encore l'engagement des jeunes.

Emilie Ménard, originaire de Midi-Pyrénées, capitaine de l'équipe de France de handibasket qualifiée pour les prochains jeux paralympiques de Londres, deux fois titrée en coupe de France féminine de basketball, livrera son expérience dans la pratique de sa discipline.

Lors de ce direct, élus et experts interviendront également en plateau sur le thème de la lutte contre les discrimination en lien avec l’opération Total Respect et l’engagement citoyen des jeunes.

Retrouvez le plateau TV des CRJ en direct le jeudi 24 mai de 12h20 à 13h45 sur :
http://midi-pyrenees.france3.fr

Le Festiv’ en chiffres :

Organisé par la Région Midi-Pyrénées, le Festiv’ encourage l’engagement citoyen des jeunes et leur créativité.

- 5 000 jeunes
- 160 projets
- 1 spectacles de clôture sur la scène du Zénith
- 1 plateau TV retransmis en direct
- 11 prix remis aux meilleurs projets de la journée
- 30 groupes de musique, 44 stands, radio Festiv’, 15 spectacles de théâtre, 10 débats et 1 plaidoirie de la cour européenne des droits de l’homme, 20 expositions, 20 projections....

Lundi 7 Mai 2012 - 22:18



Nouveau commentaire :

sur cette page