Connectez-vous S'inscrire

Le Festival des Lycéens et des Apprentis d’Aquitaine 2008

Les 15 et 16 mai 2008




Initié par le Conseil régional d’Aquitaine en 1999, le Festival des Lycéens et des Apprentis d’Aquitaine réunit chaque année près de 4000 lycéens de la région pendant deux jours. L’objectif est de favoriser la création lycéenne au travers d’un projet concret, qui est accompagné pendant l’année avec des professionnels pour être prêt au festival. Les participants sont à la fois acteurs et spectateurs de leurs projets.

Par-delà sa responsabilité de construire et d’aménager les lycées, le Conseil régional a souhaité
favoriser la créativité et l’esprit d’initiative des jeunes aquitains. Le Festival des Lycéens et des
Apprentis est un lieu de parole et de rencontres. Depuis près de 10 ans, plus de 35.000 jeunes ont partagé cette aventure unique, de la création de leur projet jusqu’au festival.

Après Pau, Bordeaux et La Teste de Buch sur le Bassin d’Arcachon, le Festival des Lycéens et Apprentis d’Aquitaine s’installe cette année, les 15 et 16 mai 2008, au Parc des Expositions du Périgord à Marsac (24). 358 projets issus de toute l’Aquitaine seront présentés ; musique, théâtre, danse, photo, sciences, débats mais aussi match d’improvisation ou slam rythmerons deux journées de spectacle, d’échanges et de découverte.

Un festival également ouvert sur l’international. Le projet Etoile du lycée Condorcet de Bordeaux, promet de réunir lors du festival, des lycéens de France, du Québec et d'Italie dans un même spectacle de théâtre. La délégation québécoise participera au match d’improvisation,
pratique répandu outre-atlantique.

Dans un genre différent, les « Tri Balles » du Lycée Agricole La Peyrouse -Dordogne- proposent un spectacle autour des arts du cirque (jonglage, monocycle…) et de la danse avec une mise en
scène dédiée au développement durable. Ils souhaitent mettre en avant le recyclage au travers
d’une journée type d’un jongleur avec du matériel récupéré, recyclé. Un festival qui laisse aussi bien la place à la création qu’à l’émotion.

Vendredi 22 Février 2008 - 00:43
sur cette page