Connectez-vous S'inscrire

Le Futuroscope innove et invite les internautes à vivre l’expérience 20




Le Futuroscope fait partager à tous une expérience d’un nouveau genre grâce à la campagne de buzz marketing mise en place par l’agence Vanksen | Culture-Buzz. Minisite, web call back, déjà plus de 15 000 appels en cinq jours, les internautes s’en souviendront…

Vivre l’expérience 20


Le Futuroscope propose une attraction révolutionnaire «Les Animaux du Futur» reposant sur le principe de la technologie dite de réalité augmentée, dont le projet expérience 20 va renforcer le côté inattendu et novateur.

Depuis le 26 mars, certains ont peut être reçus d’étranges appels téléphoniques.
C’est suite à leur passage sur experience20.com que les internautes ont reçu ces appels. A leur arrivée sur le site, un formulaire à remplir, puis le lancement d’une vidéo intrigante durant laquelle un barbecue entre amis prend un tournant des plus inattendus. Au cours de l’action, la réalité rejoint la fiction : le téléphone de l’internaute sonne, ce n’est autre que l’un des protagonistes de la vidéo l’appelant à l’aide … Le projet Blair Witch a trouvé son digne successeur !
S’étant fait piéger les internautes pourront, à leur tour, piéger leurs amis et leur faire vivre l’expérience 20.

Derrière ce buzz un dispositif ingénieux celui du web call back. Pour assurer la promotion du site des vidéos teaser ont été placées sur les différentes plateformes de téléchargement telles que YouTube et DailyMotion.

Les blogueurs entrent dans la réalité augmentée

La nouvelle attraction, « Les Animaux du Futur », ouvrira ses portes au public le 5 avril.
Le Futuroscope a souhaité la faire découvrir en avant première à une sélection de 30 blogueurs.
BuzzParadise, plateforme de mise en relation entre les blogueurs et les marques, organise une journée exceptionnelle lors de laquelle les blogueurs découvriront l’attraction et le parc. A la fin de la journée, ils se verront remettre un buzzkit leur permettant de tester à nouveau la réalité augmentée, de chez eux cette fois.

Tous les internautes peuvent d’ores et déjà reproduire l’expérience grâce à un kit téléchargeable sur le mini site lesanimauxdufutur.com

« Nous nous attachons à développer une communication interactive qui prolonge notre concept d’expériences. Nous avons donc initié une démarche marketing qui s’appuie sur les technologies du web, de manière à favoriser le buzz auprès de publics-cibles et à permettre à chacun de vivre, avant la visite, une expérience insolite. C’est pourquoi nous avons imaginé par exemple un kit téléchargeable de réalité augmentée ou encore développé un film viral original », souligne Laure Mosseron, Directrice du Marketing du Futuroscope.

Avec une campagne orchestrée par l’agence Vanksen | Culture-Buzz, le Futuroscope allie buzz marketing et opération RP blogueurs pour renouer avec sa promesse sous le signe du web 2.0 et de l’interaction. Un buzz qui en surprendra plus d’un.

Plus d'inos : www.experience20.com

Mardi 1 Avril 2008 - 15:10
sur cette page