Connectez-vous S'inscrire

Le GENERALI OPEN DE France à Lamotte (en Sologne)

Du 5 au 25 juillet 2008




D’après l’enquête Fival-TNS Sofres parue en fin d’année 2007, plus de 2 millions d’individus pratiquent l’équitation et 14 millions de personnes aimeraient monterà cheval ; ce qui représente un réservoir de cavaliers potentiels de 12 millions ! Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui, forte déjà de ses 553 560 licenciés (chiffres 2007), la Fédération Française d’Equitation est devenue la 3ème Fédération nationale. Et cette attirance pour le cheval ne cesse de grandir et de se confirmer...

Le GENERALI Open de France en est bien la preuve. Plus qu’un championnat de France réservé à toutes les catégories d’âges (à partir de 5 ans) dans 14 disciplines équestres, le GENERALI Open de France est devenu l’un des plus grands rendez-vous de la planète... cheval.
Durant trois semaines, du 5 au 25 juillet à Lamotte (41), le Parc Equestre Fédéral s’apprète à accueillir plus de 15 000 concurrents, 11 500 chevaux et poneys différents, qui s’illustreront sur 350 épreuves au total pour 200 titres de champion de France à conquérir... le tout sous les yeux des 300 000 spectateurs venus de toutes les régions de France. Le GENERALI Open de France est un véritable phénomène de société.

Si l’enjeu sportif reste important pour les engagés, qui obtiennent leur qualification pour
Lamotte sur des compétitions organisées dans leur région en cours d’année, le GENERALI Open de France est surtout l’occasion de rassembler des individus de tous horizons autour d’une même passion. Et si l’on en croit l’augmentation constante des participants chaque année au “GENERALI Open”, la Fédération Française d’Equitation ne peut que se réjouir de cet engouement des jeunes pour le cheval.

Lundi 19 Mai 2008 - 18:29
sur cette page