Connectez-vous S'inscrire

"Le Grand Webze" de France 5, c'est fini




Le Grand Webze, magazine mensuel de 70 minutes présenté par Vinvin (Cyrille de Lasteyrie) et François Rollin sur France 5, s’arrête.

Annoncée lors de sa première diffusion le 28 octobre dernier comme une émission “un peu foutraque, transparente et libre” elle souhaitait réussir le mariage entre Internet et la télévision. Sur le site officiel de l’émission, Vinvin a expliqué les deux principales raisons de cet arrêt. “La première, c’est qu’il est très difficile d’avoir deux Chefs dans une cuisine, quand bien même ces deux Chefs s’apprécient, se respectent et passent de bons moments ensemble. (…) Ce fut souvent l’opposition, heureusement toujours courtoise, de deux visions, de deux envies, de deux méthodes. Etant tous les deux bien élevés, nous sommes le plus souvent allés vers le compromis. Le compromis n’est pas créatif, il n’est pas efficace, ni très télévisuel”.

“La deuxième raison est d’ordre économique. Comme toutes les chaînes de télévision en général, et celles de France Télévisions en particulier, France 5 doit gérer de façon rigoureuse l’ensemble de ses programmes. La quatrième émission a fait la meilleure audience, et de l’avis du plus grand nombre, se rapprochait le plus de ce programme hybride que nous avons tenté de réaliser, aux frontières du net et de la télévision. De l’avis de tous, oui. Mais de l’avis de la chaîne, et du nôtre il faut bien le dire, nous en étions encore loin. Trop de complexité, trop de lourdeurs dans la préparation, trop de « laboratoire », pas assez de certitudes. Comme à une table de jeu, il faut savoir passer son tour.”

Samedi 17 Mars 2012 - 02:15



Nouveau commentaire :

sur cette page