Connectez-vous S'inscrire

Le Guinness World Records bientôt l'édition 2012


Des Jeux Olympiques aux prédictions apocalyptiques… sans oublier les personnages les plus extraordinaires que vous puissiez rencontrer un jour… Le livre culte est de retour, encore plus incroyable ! Guinness World Records paraîtra en France le 1er octobre 2011, au prix de 27 euros, édité par Hachette Pratique.



Le Guinness World Records bientôt l'édition 2012
Le nouveau millésime du livre sous copyright le plus vendu au monde, dont la première édition remonte à 1955 et dont 120 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans plus de cent pays. Encore plus de records incroyables et d’exploits réalisés dans le monde entier, des photos sensationnelles, inédites et une couverture spectaculaire en 3 D, tout en bulles.

Parmi les nouveaux sujets de l’édition 2012…

Corps humain : les extrêmes — le nouveau record des ongles de main les plus longs du monde, la plus grande coiffe afro, l’homme le plus piercé et… la plus longue langue.

Esprit d’aventure – Rencontrez ces pionniers, jeunes ou anciens, qui ont fait reculer les frontières du possible en entreprenant des voyages extraordinaires sur terre, dans les airs, sur glace et en mer.

Incroyables collections ‑ Des clowns aux pingouins en peluche, vous resterez bouche bée devant ces collectionneurs qui ont consacré leur vie à l’objet de leur passion.

Le lecteur moyen – Nous avons disséqué votre vie en chiffres. Découvrez combien de temps VOUS passez à rire, à pleurer, à danser, à manger, à jouer à des jeux vidéo et à regarder la télévision !

À la maison – Un choix de records que les lecteurs peuvent tenter en toute sécurité, chez eux, et qui pourraient leur permettre de voir leur nom dans la prochaine édition !

« Records les plus dangereux du monde, pionniers de l’extrême, prédictions apocalyptiques… Nous avons mis l’accent sur les hauts faits de l’humanité afin de montrer à quel point le monde a décliné les superlatifs », commente Craig Glenday, directeur éditorial du Guinness World Records. « Bien sûr, l’édition 2012 traite aussi de toutes les thématiques classiques attendues par les lecteurs de notre ouvrage, et elle présente les records de créateurs d’avant-garde dans les domaines des médias, de la mode et des énergies renouvelables. »

Un livre incontournable tant pour ceux qui sont avides de connaissances que pour les recordmen en herbe de tout âge.

Autres records étonnants du Guinness World Records 2012 :

L’objet le plus éloigné de l’univers
En janvier 2011, les scientifiques de la NASA ont annoncé que le télescope spatial Hubble avait photographié une galaxie si ancienne que sa lumière a mis 13,2 milliards d’années pour parvenir jusqu’à nous. La galaxie, telle que nous la voyons aujourd’hui, s’est formée il y a moins de 480 millions d’années après le Big Bang. Elle est le plus ancien objet connu à s’être formé dans l’univers.

La vague de chaleur la plus meurtrière
Au cours de l’été 2010, l’hémisphère Nord a subi une série de vagues de chaleur terribles. C’est en Russie que ses effets ont été les plus dévastateurs : la canicule, la sécheresse, les incendies de forêts et le brouillard ont fait 56 000 morts, dont 11 000 victimes dans la seule ville de Moscou.

L’artiste décédé le plus vendu
Michael Jackson (USA) a généré plus de rentrées d’argent que le reste du Top 10 réuni, avec 275 millions $. Au cours des 12 mois qui ont suivi sa mort, le 25 juin 2009, il aurait engendré 1,017 milliard $ de recettes, grâce aux 33 millions d’albums vendus.

L’homme le plus âgé au sommet du Kilimandjaro
Le 14 juillet 2010, George Solt (RU, né le 28 septembre 1927) a atteint le sommet du Kilimandjaro (Tanzanie) à 82 ans et 289 jours.

La voix GPS la plus téléchargée
Selon TomTom, le fabricant leader du marché des systèmes de navigation GPS, Homer Simpson, auquel l’acteur américain Dan Castellanet a prêté sa voix, a été téléchargé 128 500 fois depuis 2009.

L’objet le plus cher fabriqué par l’homme
L’objet le plus cher fabriqué par l’homme est la station spatiale internationale dont le coût final dépassera les 100 milliards $.

Les plus hauts revenus annuels pour un sportif
Malgré ses problèmes récents, Tiger Woods reste le sportif aux plus hauts revenus. Il touche notamment un revenu annuel de 30 millions de $ de son sponsor, Nike. En 12 mois, de juin 209 à juin 2010, ses gains ont atteint la somme record de 105 millions $.

Le clip vidéo le plus visionné en ligne
Le clip de la chanson Baby de Justin Bieber (Canada), réalisé par Ray Kay (Norvège), est non seulement le plus populaire sur YouTube, mais aussi le plus visionné de tous les clips, tous genres confondus. Au 16 février 2011, le clip de la pop star avait été visionné 463 820 304 fois.

La plus grande perturbation du trafic aérien due au climat
La plus grande perturbation du trafic aérien liée au climat a causé l’annulation de 100 000 vols. Elle est due à l’éruption du volcan Eyjafjallajokull, en Islande, du 14 au 21 April 2010.

Le dernier grand singe découvert
Découvert par des scientifiques du centre des Primates de Göttingen (Allemagne), le gibbon à joues pâles a été décrit et baptisé en septembre 2010.

Le plus de diffusions en direct d’un événement
La diffusion en direct sur YouTube du mariage du prince William avec Catherine Middleton (RU), à Londres (RU), le 29 avril 2011, a été vue 72 millions de fois, car les habitants de 188 pays ont suivi l’événement sur la Royal Channel.

Le film le plus cher jamais produit
Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (USA, 2007) disposait d’un budget estimé à 300 millions $. En actualisant les budgets des films par rapport à l’inflation, en 2010, Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde deviendrait la production la plus chère, avec 315 millions $.

Les jeux Olympiques les plus chers
295 milliards de yuan (soit 43 milliard $) ont été dépensés pour les jeux de Pékin de 2008 : ce sont à ce jour les jeux Olympiques les plus coûteux.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:27



Nouveau commentaire :

sur cette page