Connectez-vous S'inscrire

Le Jardin d'Acclimatation en mode Outre-mer


« Un Jardin en Outre-mer » du 9 avril au 8 mai au Jardin d’Acclimatation



Le Jardin d'Acclimatation en mode Outre-mer
Depuis plusieurs années, le Jardin d’Acclimatation s’ouvre, durant quatre semaines, au moment des vacances de Pâques, à des cultures diverses et leur offre ses allées pour s’y exprimer.

La Normandie a été la première région à s’installer ainsi au Jardin. Des pays étrangers, la Corée, le Japon, le Maroc, l’Inde, la Chine, les Etats-Unis, l’année dernière, la Russie, ont été ses hôtes. Plus de 300 000 visiteurs ont apprécié à chaque édition de parcourir les stands, les animations et les spectacles proposés.

En 2011, à l’initiative de l’écrivain Daniel Maximin, commissaire de « 2011, année des Outre-mer », ce sont douze départements et territoires ultramarins que le Jardin d’Acclimatation accueillera, du 9 avril au 8 mai regroupés sous la bannière d’« Un Jardin en Outre-mer » : 3 spectacles quotidiens, 120 représentations, 400 participants, 40 stands d’exposants et d’artisans, 34 thèmes d’ateliers pour les enfants, un jeu de piste, des défilés, des contes, une exposition de photos, un grand pique-nique le week-end de Pâques… feront l’attrait de ces trente jours.

Jeudi 31 Mars 2011 - 16:11



Nouveau commentaire :

sur cette page