Connectez-vous S'inscrire

Le MIDEM présente la programmation artistique "French Vibes" pour l'international




Le MIDEM - Le Marché International du Disque et de l'Édition Musicale - est le plus grand rassemblement mondial de spécialistes et d’experts travaillant dans le secteur de la musique, organisé chaque année au Palais des Festivals de Cannes. Le MIDEM est l’épicentre du marché international de la musique. Pour l’édition 2011, les artistes, les producteurs et les distributeurs se réunissent du Samedi 22 Janvier au Mercredi 26 Janvier 2011 pour ce rendez-vous devenu incontournable de la scène musicale internationale.

Au delà du marché, le MIDEM accueille de nombreux Concerts et Showcases d’artistes français et internationaux de tous genres musicaux. Les éditions précédentes ont notamment révélé au grand public Sliimy, Amy Winehouse, Katie Melua, Charlie Winston et ont accueilli dans le cadre des NRJ Music Awards : les Black Eyed Peas, Madonna, Britney Spears, Mariah Carey, Mika ...

Dans le cadre du MIDEM 2011, La France est le pays mis à l’honneur de la 45ème édition avec une série d’événements, regroupés sous la bannière « French Vibes », spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.

Le MIDEM 2011 présente “FRENCH VIBES” mettant LA FRANCE A L’HONNEUR ! « French Vibes » aura lieu le 23 et le 24 janvier à Cannes, avec notamment un concert des artistes à l’Hôtel Martinez le 23 janvier 2011.

Le MIDEM dévoile la programmation artistique « French Vibes ». Les artistes présentés ont tous une actualité autour de la sortie d’un album avec un fort potentiel à l’international :

. BB Brunes (Warner Music France),
. ThE bEwItChEd HaNdS (Savoir Faire - Jive Epic / Sony Music France),
. Cascadeur (Casablanca Records / Universal),
. The Chase (PIAS Recordings France),
. The Do (cinq 7 / Wagram),
. Medi (Atmosphériques),
. Revolver (Delabel / EMI Music France)
. Syd Matters (Because Music),

« French Vibes » permettra aux artistes français promis à un rayonnement international et à leurs équipes de développer des accords à l’international dans tous les domaines : partenariats digitaux, licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc. Les participants du MIDEM pourront mesurer la richesse et la qualité de la production artistique française actuelle et le dynamisme de la filière dans son ensemble, y compris les technologies.

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:12



Nouveau commentaire :

sur cette page