Connectez-vous S'inscrire

Le Midem 2011, rendez-vous incontournable de la scène musicale internationale à Cannes


Le Midem, un rendez-vous incontournable de la scène musicale internationale à Cannes du 22 au 26 janvier 2011 avec concerts et showcases



Le Midem 2011, rendez-vous incontournable de la scène musicale internationale à Cannes
Le Marché International du Disque et de l'Édition Musicale, abrégé MIDEM, est le plus grand rassemblement mondial de spécialistes et d’experts travaillant dans le secteur de la musique, organisé chaque année au Palais des Festivals de Cannes. Le MIDEM devient l’épicentre du marché international de la musique.

Pour l’édition 2011, les artistes, les producteurs et les distributeurs se réunissent du Samedi 22 Janvier au Mercredi 26 Janvier 2011 pour ce rendez-vous devenu incontournable de la scène musicale internationale.

Au delà du marché, le MIDEM accueille de nombreux Concerts et Showcases d’artistes français et internationaux de tous genres musicaux. Les éditions précédentes ont notamment révélé au grand public Sliimy, Amy Winehouse, Katie Melua, Charlie Winston et ont accueilli dans le cadre des NRJ Music Awards les Black Eyed Peas, Madonna, Britney Spears, Maria Carey, Mika ...

Le MIDEM est à la source de l’industrie musicale. Du monde entier, les professionnels de tous les secteurs de la filière : disque, édition, spectacle, musique à l’image, labels, maisons de disques se réunissent pour détecter les nouvelles tendances.

Le MIDEM est l’occasion de découvrir les nouveaux sons de demain ... et découvrir en avant-première les artistes de demain ...

Le MIDEM 2011 présente “French Vibes” LA FRANCE A L’HONNEUR !

« French Vibes » aura lieu le 23 et le 24 janvier dans le cadre du MIDEM, marché international de la musique.

Dans le cadre du MIDEM 2011, La France est le pays d’honneur de la 45ème édition et une série d’événements, regroupés sous la bannière « French Vibes », ont été spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.

Durant 2 jours, « French Vibes » proposera des concerts d’artistes français ou signés en France, issus de majors et labels indépendants promis à un rayonnement international; des études de cas sur des artistes qui ont fait leurs preuves à l’étranger ; un déjeuner de networking et des sessions de matchmaking entre professionnels de la filière musicale française et professionnels internationaux en provenance des pays prioritaires à l’export: Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.

« French Vibes » au MIDEM en partenariat avec la SACEM, la SCPP et la SPPF et en association avec le bureau export*, permettra aux artistes français et à leurs labels de développer des accords à l’international dans tous les domaines: partenariats digitaux, licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc.

« Dans cette période de transformation significative pour l’industrie de la musique, je suis heureuse que le MIDEM accueille la France comme pays d’honneur » déclare Dominique Leguern, Directrice du MIDEM. « Grâce à French Vibes, les participants du MIDEM pourront mesurer la richesse et la qualité de la production artistique française actuelle et le dynamisme de la filière dans tous les domaines y compris les technologies. L’événement témoignera aussi du fort intérêt et potentiel de la scène musicale française à l’international. »

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:46



Nouveau commentaire :

sur cette page