Connectez-vous S'inscrire

Le Monde de Narnia / La Fete des Lumieres à Lyon




Le Monde de Narnia / La Fete des Lumieres à Lyon
Le 8 décembre, la ville de LYON s’illuminera aux couleurs de la Fête des Lumières pour un véritable moment de grâce et de magie, partagé par plus de trois millions de personnes venues découvrir ses installations et spectacles lumières, du 8 au 11 décembre. L’une des principales animations sera la grande roue de la place Bellecour qui se transformera exceptionnellement en un gigantesque écran de cinéma au format circulaire et pour la première fois sonorisé.

Le 8 décembre, le film événement LE MONDE DE NARNIA : L’ODYSSEE DU PASSEUR D’AURORE sortira en France au cinéma, en 2D et 3D. Dans ce nouvel opus, le royaume de Narnia est menacé d’une brume maléfique capable de détruire le monde de Narnia pour le plonger à jamais dans l’obscurité : la lumière est alors menacée.

A cette occasion, un montage inédit d’images sera projeté sur la grande roue de la place Bellecour. Ce film de 5 minutes célébrera la lumière en 3 chapitres, chacun étant introduit par Lucy, la jeune fille du film LE MONDE DE NARNIA : L’ODYSSEE DU PASSEUR D’AURORE, qui porte également le prénom de la Sainte de la Lumière.

Les thèmes des 3 chapitres sont :

- « Lyon célèbre la lumière » : une ode à la lumière et ses significations à travers le monde et la Ville de Lyon.

- « Un monde de lumière » : un montage exclusif d’images du film LE MONDE DE NARNIA : L’ODYSSEE DU PASSEUR D’AURORE

- « La nature en lumière » : un message environnemental avec des images de la série « Great Migrations » concédées gracieusement par National Geographic Channel.


Vendredi 3 Décembre 2010 - 15:40



Nouveau commentaire :

sur cette page