Connectez-vous S'inscrire

Le Nord-Pas de Calais en Avignon 2008

La vitalité de la création artistique nordiste s’exprime au Festival Off d’Avignon




Du 10 juillet au 2 août 2008, le Nord-Pas de Calais s’exporte en Avignon, dans le cadre du Festival Off, le volet alternatif et audacieux de l’événement. Pour cette 8ème édition de l’opération « le Nord-Pas de Calais en Avignon », 7 compagnies issues de tout le territoire ont été choisies pour être les ambassadrices de la qualité artistique régionale. Au sein de Présence Pasteur, les nordistes démontreront toute l’étendue de leurs talents.

Par son soutien financier, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais offre aux compagnies sélectionnées la possibilité de se propulser sur la scène nationale voire internationale. Le Festival Off d’Avignon est le 1er festival mondial du spectacle vivant, brassant en 2007 un public de 250 000 personnes, près de 4 000 professionnels, 856 spectacles joués et plus de 4 600 artistes-interprètes, musiciens, danseurs et techniciens présents. Berceau d’une création artistique riche et précurseur dans le soutien de ses artistes, la Région renouvelle pour la 8ème année consécutive l’opération « le Nord-Pas de Calais en Avignon ».

Reconnue au niveau national, cette dynamique culturelle du Nord-Pas de Calais place la région dans les premières au niveau national pour l’investissement culturel public.

Mercredi 7 Mai 2008 - 20:38
sur cette page