Connectez-vous S'inscrire

Le Pass'été jeune entre en action à Saint-Dizier


La Ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) propose aux jeunes Bragard âgés de 13 à 18 ans, le Pass'été jeune, un dispositif qui permet de bénéficier d'avantages et de tarifs réduits sur des activités tout au long de l'été.



Le Pass'été jeune entre en action à Saint-Dizier
Le Pass'été jeune ? Le précieux sésame pour un été plein de surprises pour les jeunes à Saint-Dizier. La formule ? Une carte et un chéquier, vendus 15€, permettant, aux adolescents de 13 à 18 ans, d'accéder, à moindre coût, à différentes activités sportives et culturelles : cinéma, bowling, Accro Der, centre nautique.

Le dispositif offre, par ailleurs, la gratuité des transports sur le réseau urbain et propose des avantages et réductions chez les partenaires de l'opération (shopping, restauration et loisirs). Onze stages de découverte originaux sont également mis en place gratuitement jusque mi-août : clic-clac grand reporter, tennis, plongée, ski nautique, canoë kayak, paddle, découverte du lac du Der, voile. Pour cette nouvelle édition, une sensibilisation sur le thème « santé, sport et bien-être » sera réalisée à chaque début de stage.

Au-delà des activités sportives et culturelles, le Pass'été jeune oriente les participants vers une démarche citoyenne grâce à la charte de bonne conduite que chacun doit signer et s'engager à respecter.

Lancé en 2006 par la Ville de Saint-Dizier, le dispositif a accueilli l'an passé environ 300 participants.

Mardi 5 Juin 2012 - 19:24



Nouveau commentaire :

sur cette page