Connectez-vous S'inscrire

Le Petit Monde de Charlotte en DVD

Sortie le 29 août 2007




Résumé du film : Il était une fois un petit cochon, si frêle et si chétif, que son maître décida de lui asséner un grand coup de hache. Mais Fern, la fille du fermier, s'y opposa et prit le petit Wilbur sous sa protection. Les animaux de la basse-cour en furent bien étonnés, car le nouveau venu leur paraissait bien naïf, pour ne pas dire légèrement retardé. Seule l'araignée Charlotte s'en réjouit : artiste dans l'âme, elle avait deviné que Wilbur deviendrait son meilleur ami et surprendrait tout un chacun. Wilbur grandit en effet de jour en jour, remplissant toutes ses promesses... et s'exposant du même coup à se voir transformer en jambons, filets, côtelettes, saucisses et succulents pieds farcis ! L'heure du sacrifice suprême approchait, chacun tremblait à l'idée de perdre la tendre et rose créature. C'est alors que Charlotte trouva la parade en tissant la plus belle de ses toiles...

Contenu :

- Le Film : Le Petit monde de Charlotte
- Les commentaires audio
- Les scènes coupées
- Les 7 mini-reportages
- Les 2 clips vidéo
- Le bêtisier

Adapté d'un classique d'E.B. White
Le petit monde de Charlotte est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de E.B. White, paru en 1952 (disponible en France aux Editions L'Ecole des loisirs). Ce classique de la littérature enfantine s'est vendu à travers le monde à 45 millions d'exemplaires et a été traduit en 23 langues. Parmi les longs métrages tirés d'ouvrages de l'Américain, citons notamment le Stuart Little de Rob Minkoff (1999) et La Trompette du Cygne (2001).

Le retour de Charlotte

Avant la version de Gary Winick, le roman Le petit monde de Charlotte avait déjà été adapté sur grand écran en 1973. Le Petit Monde de Charlotte version 70's, réalisé par Charles A. Nichols et Iwao Takamoto, bénéficiait alors des voix de Debbie Reynolds et Henry Gibson.

Un casting vocal de prestige
Julia Roberts, Steve Buscemi, John Cleese, Oprah Winfrey, Kathy Bates ou encore Robert Redford font partie des stars hollywoodiennes qui prêtent leurs voix au long métrage Le Petit monde de Charlotte. C'est la seconde fois que Julia Roberts prête sa voix à un film d'animation après Lucas, fourmi malgré lui, de même que Steve Buscemi après Monster House. C'est en revanche une grand première pour la légende Robert Redford qui, après avoir réalisé et interprété L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, "incarne" ici le cheval Ike.

Vendredi 3 Août 2007 - 15:13
sur cette page