Connectez-vous S'inscrire

Le Petit Rapporteur enfin disponible en DVD !

Sortie le 1er décembre 2006




Le Petit Rapporteur a joué un rôle pionnier et marqué l’histoire de la TV en donnant la parole à de jeunes comiques, tous destinés à devenir des acteurs emblématiques de l’humour gaulois. S’affranchissant du politiquement correct en adoptant une liberté de ton on ne peut plus audacieuse pour l’époque, Jacques Martin et ses joyeux drilles amusèrent tellement les français que leurs frasques sont restées dans toutes les mémoires ; nombre d’humoristes actuels se réclament d’ailleurs de leur héritage. Ce monument du patrimoine audiovisuel hexagonal est désormais disponible chez LMLR, dans un coffret DVD offrant plus de 5 heures des meilleurs extraits de cette émission cultissime du PAF des seventies !

Un coffret DVD d’anthologie :

C’est sur TF1, entre les mois de janvier 1975 et juin 1976 que sévit Le Petit Rapporteur. Malgré une durée de vie fort courte, inversement proportionnelle à sa notoriété, il pulvérisait les records d’audience tous les dimanches après-midi, réunissant parfois jusqu’à 16 millions de téléspectateurs ! Conçu comme un journal d’information satyrique autoproclamé « magazine de l’actualité souriante », concept qui inspira nombre de shows humoristiques modernes, ce programme constitue aujourd’hui une véritable anthologie de l’humour français. Mené calembours battants par Jacques Martin, proposant sketches, chansons et reportages, sans oublier un plateau déchaîné formé de personnalités pleines de talent, Le Petit Rapporteur a fait de nombreux émules. De l’Arrêt de Montcuq à la Pêche aux Moules en passant par les dessins et caricatures de Piem, un double coffret DVD propose désormais une sélection de plus de 5 heures de morceaux finement choisis. Attendu depuis des années par les connaisseurs, ce cadeau de Noël idéal, édité par LMLR, permettra aux nouvelles générations de téléspectateurs de découvrir l’émission la plus drôle et la plus subversive des années 70.

Un casting d’exception :

Le Petit Rapporteur doit beaucoup à ses chroniqueurs facétieux dont les noms restent à jamais gravés au frontispice des meilleurs pages de l’humour « à la française »…

Jacques Martin : Chef de bande charismatique poussant la chansonnette avec entrain.
Stéphane Collaro : Souffre-douleur persécuté à longueur d’émissions par ses camarades.
Pierre Desproges : Triste drille à l’humour pince-sans-rire et à la langue bien pendue.
Daniel Prévost : Clown infatigable improvisé reporter pour les besoins de la cause.
Pierre Bonte : Journaliste élégant explorant obstinément la « France profonde »
Piem : Dessinateur au Figaro, doyen commentant l’actualité feutre à la main.

Coffret 2 DVD Best-of du Petit Rapporteur :

Prix Public Conseillée : 24,99 €

Lundi 13 Novembre 2006 - 21:37
sur cette page