Connectez-vous S'inscrire

Le Réseau européen des petites villes appelle à voter le 7 juin prochain




Le Réseau européen des petites villes, créé à l’initiative de l’APVF à l’issue des premières Rencontres européennes des petites villes, en novembre 2007 à Bordeaux, a pris l’initiative d’une campagne commune contre l’abstention lors des élections européennes.

Avec une affiche commune (disponible sur le site www.apvf.asso.fr), diffusée par chaque association nationale à ses adhérents, les membres du Réseau européen des petites villes se mobilisent et appellent tous les citoyens à voter massivement lors des élections européennes qui en France, auront lieu le 7 juin prochain.

Pour une Europe proche de ses territoires, proche de ses citoyens, ce moment d’expression démocratique est déterminant. Il s’agit en effet, par une participation forte, de doter le Parlement européen d’une légitimité démocratique et citoyenne et de lui donner plus de poids.

Le Réseau européen des petites villes appelle à une meilleures association des collectivités locales au processus décisionnel européen, pour ainsi rapprocher l’Europe de ses territoires et de ses citoyens.

Jeudi 4 Juin 2009 - 12:45



Nouveau commentaire :

sur cette page