Connectez-vous S'inscrire

Le Rip Curl Venus Trip, programme de WebTV réalité


Beauté et glisse…Venus de Gillette et Rip Curl renforcent leur partenariat et lancent le Rip Curl Venus Trip, un programme de webTV réalité inédit, imaginé par l’agence de communication par l’idée, Ubi bene.



Orchestré par Ubi bene depuis 4 ans, le succès des quatre éditions du Rip Curl Venus Tour a naturellement conduit l’agence Ubi bene à imaginer un partenariat renforcé en 2007 entre Venus de Gillette et Rip Curl.

Lancé le 11 avril 2007, totalement dédié à la communauté hyperactive des adolescentes de 16-20 ans, le Rip Curl Venus Trip est centré sur un ambitieux programme de webTV réalité. Objectif : faire partie des 5 lauréates qui partiront à Hawai du 1er au 15 juillet en compagnie du mannequin et surfeuse Elise Garrigue.

Le Rip Curl Venus Tour, un dispositif original conçu en 2004, a permis à Venus de Gillette, en s’associant à l’une des plus grandes marques mondiales de surf, Rip Curl, de gagner sa légitimité sur un domaine en pleine explosion - le surf - et de gagner l’adhésion des adolescentes.

C’est donc très naturellement que Venus de Gillette intensifie cette année son partenariat avec la marque Rip Curl et poursuit son contrat avec Elise Garrigue, le modèle égérie de Rip Curl. Décliné désormais selon 2 axes, le Rip Curl Venus Trip et le Rip Curl Venus Tour, cette collaboration étendue permettra notamment à Venus de Gillette de garder la parole pendant près de 5 mois.

Le Rip Curl Venus Trip, un programme de webTV réalité inédit déployé selon 6 étapes-clés :

- Du 11 au 29 avril: recrutement et présélection. Pour participer au Rip Curl Venus Trip, les adolescentes internautes sont invitées à s’inscrire, créer leur profil et motiver leur participation sur le site officiel de l’opération, www.venusurf.fr Elles ont ensuite jusqu’au 29 avril pour obtenir un maximum de votes de la part des autres internautes et ainsi se faire repérer par le jury. En effet, pour établir sa sélection, celui-ci n’étudiera que les 50 candidatures les plus plébiscitées par la communauté.

- Le 30 avril 2007: sélection des 10 finalistes pour le séjour à Hossegor. Choisies parmi les 50 adolescentes ayant obtenu le plus de suffrages de la part des visiteurs du site de l’opération, les 10 finalistes seront sélectionnées sur la base de critères qualitatifs permettant aux membres du jury d’apprécier leur motivation. L’enjeu : le séjour d’Hossegor.

- Du 4 au 9 mai 2007 : le séjour à Hossegor. Les 10 finalistes se retrouvent à Hossegor en compagnie du team Rip Curl et d’Elise Garrigue pour apprendre à surfer et vivre une expérience 100% surf et beauté! Surtout, elles sont filmées en continu durant tout leur séjour pour nous faire partager leurs défis, leurs exploits, leurs joies, leurs tracas, leurs émotions...

- Du 11 mai au 2 juin 2007 : diffusion du programme de webTV réalité. Proposé sous la forme d’une mini-série sur le site de l’opération, le programme Rip Curl Venus Trip présentera sous forme de vidéos les meilleurs moments du séjour à Hossegor. Objectif : capter l’attention de la communauté internet des adolescentes et leur permettre à nouveau de voter pour les candidates qu’elle préfère en vue de la finale qui désignera les 5 gagnantes qui partiront 15 jours à Hawaï.

- Le 5 juin 2007 : finale du Rip Curl Venus Trip diffusée sur le site. Le jury, composé notamment de membres du team Rip Curl et de Gillette, désignera les 5 heureuses gagnantes qui auront la chance de partir à Hawai du 1er au 15 juillet 2007.

- Du 1er au 15 juillet 2007 : voyage à Hawaï. Les 5 gagnantes partiront à Hawai retrouver Elise Garrigue. Elles feront le plein d’aventures et d’émotion avec, au programme : ballade en hélicoptère, plongée, shopping entre filles, échanges des secrets de beauté de chacune et d’Elise et, bien sûr, toujours du surf ! Elles monteront également un projet environnemental dont 3 000€ seront reversés à Surfriderfoundation. Leurs épopées seront filmées et rediffusées quotidiennement sur le site de l’opération.

Et toujours, depuis maintenant 4 ans : le Rip Curl Venus Tour
On ne change pas une équipe qui gagne… Du 23 juillet au 16 août, à la suite du Rip Curl Venus Trip, Venus de Gillette et Rip Curl lanceront une nouvelle édition du Rip Curl Venus Tour, la tournée d'initiations gratuites au surf exclusivement réservée aux filles. Passant par les 8 meilleurs spots de la côte Atlantique et de Bretagne, ce dispositif permettra cette année encore de dispenser plus de 2 000 initiations et de toucher plus de 30 millions de contacts (TV, radio, presse, Web, affichage et terrain).

Mercredi 11 Avril 2007 - 20:40
sur cette page