Connectez-vous S'inscrire

Le Salon Sénior Plus et la sécurité routière




Qui n'a pas dans son entourage une personne âgée qui n'est plus forçément capable de conduire mais qui refuse de lacher le volant ? La prévention routière s'invite pour la 1ère fois cette année au "Salon Sénior Plus" qui s'ouvre auj pour 3 jours Porte de Versailles à Paris.

La France, contrairement à de nombreux pays d'Europe, n'impose aucun contrôle obligatoire aux conducteurs passé un certain âge. Lorsque l'on sait qu'à 70 ans, il faut 5 fois plus de lumière pr voir la même chose qu'à 20 ans, que l'audition diminue sous le poids des ans, que la prise de médicaments peut alterer les réflexes que l'agilité peut être sérieusement affectée par des pathologies type arthrose.... Surtout lorsque l'on sait que la France vieillit et que les conducteurs de plus de 65 ans seront de plus en plus nombreux, il faut réagir !

La prévention routière veut inciter les plus âgés à ranger leur orgueil et faire tester leur conduite plus régulièrement (les + de 65 ans représentent près de 20% des tués sur la route) Stages gratuits avec PR depuis 2001

Vendredi 5 Octobre 2007 - 00:49
sur cette page