Connectez-vous S'inscrire

Le Seigneur des anneaux : les versions longues en Blu-ray


Ce 28 juin, un coffret Blu-ray pour réunir les trois versions longues et dans nos lecteurs, les enfourner...



Le Seigneur des anneaux : les versions longues en Blu-ray
Tandis que l'adaptation de Bilbo le hobbit se précise enfin grâce au lancement de son tournage il y a quelques semaines, la Terre du Milieu n'en finit plus de faire parler d'elle avec la sortie prochaine d'une nouvelle édition Blu-ray de la trilogie du Seigneur des anneaux. Après une première édition sortie en avril de l'année dernière et qui en avait laissé certains sur leur faim, les trois chefs d'oeuvre de Peter Jackson reviendront donc le 28 juin dans leurs indispensables versions longues et forts d'un coffret à tirage limité regroupant pas moins de quinze galettes !

Petite précision toutefois : seuls six de ces disques seront des Blu-rays, les neuf autres - consacrés aux suppléments pour un total avoisinant les 26 heures ! - étant des DVD. Comme c'était le cas pour leur première édition, les (encore plus) longs-métrages se répartiront ainsi sur deux disques chacun afin d'offrir la meilleure expérience possible aux fans, aussi bien en terme d'image que de son.

Côté nouveautés, La Communauté de l'anneau, a droit à un nouveau transfert réalisé à partir des fichiers numériques originaux 2K. La partie sonore sera quant à elle assurée par des pistes DTS-HD Master Audio française et anglaise en 5.1, et même 6.1 pour Le Retour du roi. Un confort appréciable pour un film de cette ampleur.

Les suppléments ne seront pas en reste (26 heures quand même, rappelons-le) et en plus des quatre commentaires audio réalisés pour chaque version longue des films, nous retrouverons les six appendices réalisés pour ces même versions longues (Du livre à une vision, De la vision à la réalité, L'aventure continue..., La bataille pour la Terre du Milieu commence..., La guerre de l'anneau et La fin du Tiers Age) auxquels s'ajouteront les trois parties du documentaire L'envers du décor de Costa Botes (co-réalisateur de Forgotten Silver avec Jackson).

Vendredi 10 Juin 2011 - 12:17



Nouveau commentaire :

sur cette page