Connectez-vous S'inscrire

Le Stade de France et la Journées du Patrimoine


A l’occasion des Journées du Patrimoine, le Stade de France ouvre ses portes gratuitement et invite exceptionnellement les visiteurs à découvrir le montage du nouveau spectacle EXCALIBUR !



Le Stade de France et la Journées du Patrimoine
Depuis son inauguration en 1998, le Stade de France est devenu un monument touristique incontournable de la capitale. Le Stade de France ouvre à nouveau ses portes pour une visite guidée gratuite et exceptionnelle de ses coulisses dans le cadre des Journées du Patrimoine.

La traditionnelle visite guidée des coulisses, backstage, vestiaires et bord de pelouse sera complétée dimanche par la découverte de l’envers du décor : le montage du spectacle EXCALIBUR. Les visiteurs pourront visiter les boxes des chevaux du célèbre dresseur équestre Mario Luraschi et l’atelier avec plus de 400 costumes.

Un lieu mythique

Au cours de ces visites, les guides officiels reviendront sur les histoires et anecdotes qui ont marqué l’histoire de cette arène. Ces visites guidées mettront aussi en lumière les prouesses techniques et novatrices : une nouvelle sonorisation, une nouvelle piste d’athlétisme…

Les coulisses du spectacle EXCALIBUR

A l’occasion d’EXCALIBUR le 24 septembre prochain, les visiteurs seront invités à découvrir les coulisses du spectacle et pour la première fois le montage. L’accès aux coulisses d’EXCALIBUR n’est possible que le dimanche 18 septembre. En raison des répétitions du spectacle, le parcours de la visite du samedi 17 septembre ne comprendra pas ces zones.

La zone backstage et les vestiaires légendaires

La visite permettra également de découvrir les coulisses du stade : vestiaires joueurs, d’arbitres, des bureaux pour les délégués, infirmerie et des salles de contrôle antidopage. Elle comprend aussi la visite des zones et loges réservées aux artistes/

Le musée du Stade de France

Accessible en début ou fin de parcours, l’espace muséographique permettra de revivre la construction et l’histoire du Stade de France mais aussi d’admirer de véritables pièces de collection signées par les plus grands sportifs et artistes : répliques de trophées, maillots, guitares dédicacées, costumes de spectacles, vidéos…

StadeFrance Boulevard : la Promenade des célébrités

StadeFrance Boulevard immortalise le passage des célébrités qui se sont produites au Stade de France et invite le public à une promenade sur le parvis. Les empreintes des joueurs de football de l’Equipe de France championne du Monde 98 (Dugarry, Thuram, Petit, Barthez, Zidane) côtoient celles des plus grands artistes, Johnny Hallyday, Muse, Indochine ou encore U2.

Informations pratiques

Entrée Gratuite

Départ en visite guidée toutes les demi-heures entre 10h00 et 17h00 les 17 et 18 septembre

Accès A1 ou A86 – Stationnement Parking P3 Nord

RER B (15 mn du centre de Paris – direct depuis Châtelet) ou Métro ligne 13.

Entrée par la Porte G.

Les visites du Stade de France sont accessibles toute l'année de 9h30 à 18h00, hors périodes de manifestation. Calendrier consultable sur stadefrance.com

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:53



Nouveau commentaire :

sur cette page