Connectez-vous S'inscrire

Le Street Art est urbain du 26 au 30 mars


Du lundi 26 au vendredi 30 mars 2012, happening culturel sur les campus des écoles du Groupe IGS et soirée blanche ! L'événement artistique Urb'Art aura lieu pour la 5ème année consécutive sur les différents campus des écoles du Groupe IGS, au niveau national.



Le Street Art est urbain du 26 au 30 mars
Placée sous le signe de la créativité, l'événement Urb'Art, permet, chaque année, aux étudiants de s'adonner à leur imagination en étant accompagnés et guidés par des professionnels et des artistes. C'est l'occasion de cultiver « le beau geste » avec les écoles du Groupe IGS au niveau national. Des ateliers pédagogiques animés par Voodoöo, artiste, éveilleront et révèleront les génies du graph et du tag. Les étudiants, apprentis et alternants, intervenants, collaborateurs du Groupe IGS, dévoileront leurs talents, une façon de créer un tissu relationnel coloré. Ces animations produites au niveau local sur les trois implantations puis au niveau national, se clôtureront par un concours dont l'œuvre d'un étudiant, sera primée. L'événement Urb'Art allie l'Art au plus haut niveau académique. www.urbart.fr

Depuis 5 ans Urb'Art, événement du Groupe IGS accueille et promeut des artistes du Street Art venus transmettre des nouvelles du monde mais aussi partager leurs incursions dans l'imaginaire. Cette année, acteur de la scène urbaine, Inti Castro, sera notre invité. Il mélange, mixe et créée des patchworks où se mêlent l'enfance et la poésie des couleurs. Un brin de solitude humanisé où l'innocence couve une richesse portée par l'histoire de l'humanité. Un secret partagé au format XXL.

La semaine sera consacrée à l'imagination et aux talents ! A cette occasion, les Arts en général investiront les campus du Groupe IGS, à Paris du 26 au 30 mars. Les étudiants, apprentis et alternants se mettront en scène et mettront en avant leurs productions, leurs performances artistiques. Avec à la clé : des rythmes, des musiques, de la danse, des couleurs, des initiations aux artistes en herbe, des mises en situation, des installations, de l'art cinétique au mouvement du corps.

Soirée blanche, le mardi 27 mars, de 17h30 à 19h30, les étudiants envahiront le campus avec des musiques, chants, danse et défilés de drapés suivis en deuxième partie, de 19h30 à 21h00, par Akrylonumerik et Inti Castro qui feront leur show avec le collectif d'artistes. Ils revendiqueront la surprise d'un spectacle multimédia. Des hommes en blanc débarqueront et armés de couleurs, un brin numérique, sillonneront l'image et réinventeront la ville.

Clôture et remise de prix Urb'Art par Inti Castro, vendredi 30 mars. Le jury se réunira au Grenier des Grands Augustins, Atelier Picasso à Paris et choisira une œuvre parmi les 9 déjà primées en région. Une de des œuvres originales d'Inti Castro sera remise au gagnant du prix Urb'Art 2012 en présence du jury national présidé par M. Jean-Paul Cluzel, Président du Grand Palais.

Des nouvelles de nos invités des dernières éditions ? TiTi Freak est aujourd'hui à New York, Zezao est au musée d'art moderne de Sao Paulo, L'atlas fait la une de la presse artistique, Jean Faucheur prépare une exposition monumentale, C215 bénéficie de commandes publiques d'Etat étrangers. M. Chat pourrait produire une performance à l'occasion des prochains Jeux Olympiques.

Mercredi 7 Mars 2012 - 21:01



Nouveau commentaire :

sur cette page